|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 193 ![]() |
bonsoir à tous !
ma question: comment ou bien la fonction qui permet de sauvegarder une base de donnée locale en php ? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Je suis sûr que si tu cherches dans la FAQ et/ou les sources de notre site, tu trouveras ta réponse. http://php.developpez.com/
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
merci de ta réponse! j'ai trouvé ça:je crois que c'est toi l'auteur
http://php.developpez.com/sources/?page=bdd#sauv_phpbb je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut, car ma base est locale et elle gère pas un forum. c 'est quoi au juste phpbb ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Cette source ne te convient pas, en effet, car tu ne connais pas phpBB. Cherche mieux, je suis sûr que tu en trouveras d'autres. N'oublie pas le sujet "vos meilleurs codes source" dans le forum des contributions
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Effectivement j'ai trouvé la fonction de sauvegarde pour laquelle j'ai fait appel; mais je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut, au fait ce que je veux avoir c'est de rajouter un submit à mon application qui permet de sauvegarder la base dans un repertoire ou un disque amovible mais je ne sais pas comment faire.
j'attends vos conseils ! Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 1 033 ![]() |
Serveur dédié ou mutualisé ?
Premier cas, passes par l'outil mysqldump, puis un coup de GZ pour compresser tout sa. C'est extrement efficace pour faire du backup. Second cas, utilises un script PHP, comme tu sembles avoir commencer à le faire. Pour ce qui est de l'envoi d'un fichier à destination du client tu peux utiliser les headers (plein d'exemple dans les commentaires de php.net) ou bien encore un simple lien :s |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
ma base de donnée est locale. je suis debutante alors je souhaiterai plus de détail s'il te plais! ce que j'ai c'est la fonction mysqldump que j'ai trouvé sur le net |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
au fait ma base de donnée est locale.
GZ???? c 'est zipper? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci ! j'ai résolu le problème c'est bon ! ce qui me reste c'est comment zipper
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
Pour zipper tu peux utiliser le bout de code présenté sur ce commentaire du site de php.net -> http://fr2.php.net/manual/fr/ref.zip.php#68074 |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de vos réponse!!
j'ai trouvé une classe -pièce jointe- sur le net qui permet de zipper que j'ai instancié. Merci et bonne journée! |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Débutant
Bonjour, j'ai installere se script: http://php.developpez.com/sources/?page=bdd#sauv_phpbb
mais j'ai cette erreur: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2005 Messages : 515 ![]() |
La table nommée config n'existe pas dans la base de données nommée mabase_db.
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
Citation:
Est-ce que ton phpBB est bien installé dans la base "mabase_db" ?
|
00
|
|
|
#16 |
|
Débutant
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas modifié le nom de la table "config" ? Tu utilises bien phpBB2 ?
00
|
|
|
#18 |
|
Débutant
oui phpbb2
la table phpbb_config ? |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
Alors on reprend...
Là, c'est toi qui viens nous poser une question, donc pour t'aider nous avons besoin de savoir ce qu'il y a sur ton ordinateur. Ce n'est pas en 2 mots que l'on pose correctement une question, j'ai besoin de mieux que cela. Citation:
Visiblement, le script attend une table mabase_db.config et non mabase_db.phpbb_config, donc tu as sans doute un problème à ce niveau. Peux-tu creuser, vérifier ta configuration ?
|
00
|
|
|
#20 |
|
Débutant
Non je n'es pas renomer le table config
|
|
|