|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 96 ![]() |
Bonjour,
j'ai fait un catalogue en ligne et le fournissuer m'envoie un fichier texte dans lequel les prix sont de forme decimal(8,2) ce qui me donne des prix affiches comme ceci: 00000240.12 00000018.00 00000000.00 comment faire pour qu'il n'affiche pas les premiers zeros et affiche: 240.12 18.00 00.00 Je suis un peu perdue. Merci à ceux qui pourrons m'éclairer. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Vérifies dans ta base si le champ en question a le bon format. Si ce n'est pas le cas, changes le et modifie l'importation afin que ce soit cohérent. Bonne continuation,
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
le champs est en format decimal(8,2) mais il importe les prix comme ceci: 00000018.50
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Salut,
Quel est ton SGBD ? Merci de respecter ceci : CONSEILS... à lire AVANT de POSTER . À quel niveau as-tu ce problème de formattage : dans un éditeur de données ou dans un logiciel ? Le SQL est un langage de requêtage, pas de mise en forme, il est préférable de traiter le problème directement dans ton interface (logiciel).
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Désolée,
j'utilise mysql et phpMyAdmin Je ne sais pas d'où vient le problème étant donné que dans ma table sous phpmyadmin quand j'ai importé mon fichier texte, pour le champ prix j'ai mis decimal(8,2) DEFAUT 0.00 Mon problème peut-il venir du fichier chargé qui est de forme: "SONY","T185","00000008.50",".... (marque,référence,prix,...) Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 537 ![]() |
Salut,
Quelque chose cloche. Si tu as défini ta colonne en DECIMAL(8,2), il ne devrait y avoir que 8 chiffres au total. Donc, il est normalement impossible que MySQL te retourne 8 chiffres avant la virgule + 2 après. Pour les zéros en trop, es-tû que tu n'as pas mis l'attribut ZEROFILL à ta colonne ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Re bonjour,
Je n'ai pas d'attribut zerofill je viens de vérifier. Mon affichage met sept zero avant la virgule et deux après: 0000025.00 Y-a-t'il un moyen d'afficher seulement 25.00 ? Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com