Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Système
Système Vos questions autour de l'administration système
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/08/2006, 17h02   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème installation Linux

Bonjour,

Je vous explique mon GROS problème :
j'avais sur ma machine deux OS différents: Linux Red Hat et Windows XP. J'ai testé Kubuntu via le Live-cd et comme il m'a plu par rapport à Red Hat j'ai souhaité l'installer à sa place. Donc sous Windows XP, j'ai supprimé mes partitions contenant Red Hat (et je pense que là est mon erreur...), et ensuite j'ai voulu redémarrer via le Live-cd de Kubuntu pour formater ces partitions via QTParted. Mais qd je redméarre mon pc il boute sous DOS avec la commande Grub qui permet de choisir avec quel OS booter. et la je ne sais que faire je suis bloqué et je pense que Grub bloque car il ne reconnait plus REd Hat : est ce que je l'ai mal supprimé? comment dois je faire pour que Grub oublie red hat et boot direct sous XP ? comment dois je formater mes partitions red hat ?

bref je suis un peu perdu la et j'attends votre aide
frizou11 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/08/2006, 17h59   #2
Rédacteur

Détails du profil
Informations forums :
Si tu veux récupérer XP avant d'installer Kubuntu tu démarres sur le CD de Windows XP, tu choisis l'option récupération et dans la console tu tapes :
Ceci virera grub du secteur de démarrage et tu redémarreras automatiquement sur XP.

Sinon tu t'en occupes pas, tu repartitionnes avec QtParted et ensuite l'installation de Kubuntu te réinstalleras grub comme il faut.
Nightfall est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/08/2006, 00h36   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Merci beaucoup !
Je viens d'installer Kubuntu sur les partitions effacées de Red Hat et Kubuntu a reconfiguré correctement Grub. Merci beaucoup pour ton renseignement car entre nous, je me suis fait peur !
frizou11 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h19.

Partenaires

Hébergement Web