|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Au sein d'une application VB, je lance un état crystal en fixant la valeur d'un champ paramêtre. Lorsque ce champs paramêtre est de type integer, il n'y a pas de problêmes mais lorsqu'il est de type date, ça coince ! En fait mon champ est plus précisément de type dateHeure du fait du typage sous SqlServeur et j'ai l'impression que je n'utilise pas la bonne syntaxe sous VB. Je fait saisir un date (format JJ/MM/AAAA au type texte), je contatène avec " 00:00:00" (pour les heures) et je passe tout ça à mon état à l'aide de la méthode parameterFields(i) (sachant que j'utilise le crystl32.ocx dans mon projet VB) Qqn voit il d'où vient mon erreur ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Et si tu essayais :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
s = "date2;" & CDate(Year(CDate(Text1.Text)) & "," & Month(CDate(Text1.Text)) & "," & Day(CDate(Text1.Text))) & ";true"
FrmDebut.Crpt.ParameterFields(0) = s Et ça m'annonce comme d'hab .... "La valeur du champ paramêtre est incorrecte" |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Essaie ça :
Code :
s = "Date(" & Year(CDate(Text1.Text)) & "," & Month(CDate(Text1.Text)) & "," & Day(CDate(Text1.Text)) & ")"
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Je viens d'essayer et il me marque "nom de champ de paramètre incorrect" ...
Visiblement il faut que je mette le nom de mon champ paramètre au début (le "date2;"), que je le concatène avec la valeur et dans le cas où le param est un int (un essai qui marche!), il faut rajouter "true;" à la fin donc je fais pareil pour la date .... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Si ton problème est résolu ...
pense à cocher [résolu].
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Pour ceux qui aurait le même problême que moi : Passer le paramètre en tant que champs texte, le récupérer sous crystal en temps que texte et faire un datevalue(champ_texte) dans une variable ...
C'est pas exactement ce que je voulais mais au moins, ça marche ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com