|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais vous soumettre une question qui me bloque depuis un certain temps. Au niveau de mon MCD, j'ai une entité Client avec pour identifiant id_Client, une entité Contrat avec pour identifiant id_Contrat et une relation plusieurs à plusieurs (n-m) qui relie les deux entités précédentes et que j'ai appelée Signe_Contrat. Au niveau de mon MLD, j'ai donc les tables Client, Contrat et Signe_Contrat que j'exprime de la façon suivante: CLIENT ( #id_Client, nom, prenom, ... ) CONTRAT ( #id_Contrat, type, date_signature, ... ) SIGNE_CONTRAT ( # ( CONTRAT.id_Contrat#, CLIENT.id_Client# ) ) Au niveau de la table de jointure SIGNE_CONTRAT, j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à un trigger sous PostgreSQL qui aurait en charge, après la fin de l'insertion des données relatives aux tables CLIENT et CONTRAT, d'insérer les valeurs de id_Contrat et id_Client automatiquement dans la table SIGNE_CONTRAT? Et si cela est possible (l'usage d'un trigger), est-ce conseillé ou non? Voilà, j'espère avoir été clair? J'attends avec impatience votre aide. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2003 Messages : 643 ![]() |
Citation:
comment veux tu que ton trigger devine les enregistrements que tu veux associer ![]() donc la réponse est non, il faut que tu le fasses à la mimine |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Bonjour,
ça n'est effectivement pas faisable par un trigger seul. Tout au plus tu peux créer une procédure stockée en plpgsql qui va prendre en paramètre tout les paramètres liés à la signature d'un contrat (coordonnées du client et données du contrat) et qui se chargera d'alimenter les trois tables automatiquement et au sein d'une même transaction.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com