|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 9 ![]() |
Salut
je débute dans la programmation en autodidacte est c'est pas facile facile je m'aide de deux livre sur le PHP mais comme toujours cela s'adresse a des gens qui ont une culture informatique alors pour les débutant hors circuit scolaire c'est pas facile de se mettre au charbon lol Alors voici ma premiere question toute bête mais je m'affaire a recoupier un script du livre mais il y a un caractère dont je connais pas la signification | de plus je sais même pas le taper au clavier je suis obligé de faire un copié collé Comment tapper ce caractère sur le clavier | Et a quoi ca sert par exemple dans la ligne suivante : if (empty($_REQUEST['nom']) || empty($_REQUEST['prenom']) Merci a tous car la je loque et j'ai pas les info pour aller plus loin |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Étudiant Inscription : mai 2006 Messages : 199 ![]() |
bonjour,
tout d'abord pour taper le cararctère c'est Alt Gr + 6. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
Après l'avoir tapé tu apprendras qu'il signifie un OU logique (le ||)
Code :
if (empty($_REQUEST['nom']) || empty($_REQUEST['prenom'])
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Étudiant Inscription : mai 2006 Messages : 199 ![]() |
ensuite
est l'opérateur pour faire un "ou" (&& opérateur pour faire un "et") la fonction empty() renvoie un bool donc là ca te fait un "ou" avec les bool que tu obtiens avec les fonctions empty(). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
OK merci sur mon clavier la touche 6 ne represente pas un barre verticale mais plutot deux barres verticales une au dessu de l'autre mais effectivement a l'écran ca fait bien une seule barre verticale Merci a tous
je sais pas si c'est mon clavier qui a un default ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Non non rassure toi le Pipe (prononcer Païpe) est bien représenté par 2 petites barres séparées
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
juste que sous mac c'est alt + maj + l
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Je profite de ce sujet pour poser les autres points qui me posent probleme dans l'apprentissage de mon exercice
Souvent dans les script php je trouve <BR/> pourquoi mettre un / apres BR, est ce spécifique au php au faut il le mettre aussi en html ??? même question pour <input type="text" name="prenom" /> pourquoi mettre un / a la fin Question surement bête pour ce qui connaisse la programmation mais je vous assure que quand on débute y a des trucs qui peuvent parètre évident aux gens qui font les livres mais qui ne le sont pas si on a pas un prof qui vous explique tout cela ... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() |
Je pense qu'une lecture des bases du html devrait t'aider
http://web.developpez.com/faq/html/?...NNNNNNNN#sect1
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com