|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 53 ![]() |
bonjour tout le monde
en fait, j ai installé un serveur web apache sous linux (sans php). mais le probleme c est que mon serveur n arrive pas a dechiffrer le langage html,quand je lance une page je trouve la meme ecriture de langage html: <HTML> <HEAD> <TITLE>Exemple</TITLE> </HEAD> <BODY> ...... quelqu un de vous sait où il est le probleme ?pouquoi mes pages ne s affiche pas normalement mercii d'avance!!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
et si tu ouvre ton fichier html directement dans ton navigateur (donc sans passer par ton serveur web) ça marche ou pas ?
00
|
|
|
#3 |
|
j ai pas essayer car je sais pas comment je peux afficher mes page html sans passer par mon serveur
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Fichier, Ouvrir un fichier depuis firefox par exemple.... Le serveur web n'a pas d'interet si tu veux afficher des pages htmls pure (sans php, cgi etc) juste depuis ta machine perso. Les navigateurs interprètres le html et le javascript. Ils utilisent pour cela un moteur de rendus. Pour firefox il s'agit de gecko de la fondation mozilla. C'est pour cette raison que d'un navigateur à l'autre une page n'apparaitra pas pas forcément de la même manière. C'est aussi pour ça que l'on dit que certains navigateurs ne sont pas conforment aux standard du web. Car le php ou le python par exemple, sont des langages avec un moteur externe pour les interpréter (le php.exe sous windows par exemple).
Donc pour coder du html il te suffi d'avoir un simple éditeur de texte et un navigateur, pas besoin de serveur web.
00
|
|
|
#5 |
|
mon probleme ce de voir pourquoi les page html ne s affiche pas atravers mon serveur web et pas afficher just les page html
mais comment je peux afficher les page html a travers un navigateur je vais tapper quoi comme adresse j ai pas trop compris votre solution mais comme je vous ai dit mon but c est d afficher des page html a travers mon serveurs web |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Il faut que tu testes dans un premier temps ta page html avec ton navigateur web sans passer par ton serveur. Peux-tu nous afficher le code de la page html que tu souhaites afficher stp ?
00
|
|
|
#7 |
|
c'est ça mon code html
<HTML> <HEAD> <TITLE>Exemple</TITLE> </HEAD> <BODY> <P>fonctionne!;</P> > </BODY> </HTML> comment je vais afficher ma page html à travers un navigateur PS: mon but c'est de monter un serveur web donc afficher des page web à travers mon serveur |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
c'est bon ça marche mercii bcp
|