|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
J'ai remarqué que dans la doc DB2 il fallait avoir un service au port 50000 et une valeur à SVCENAME dans le bdm cfg pour avoir accès à la base par tcpip, mais dans mon fichier /etc/services il n'y a que les lignes : # Local services DB2_iadmin 60000/tcp DB2_iadmin_1 60001/tcp DB2_iadmin_2 60002/tcp DB2_iadmin_END 60003/tcp Et il n'y a aucune valeur à SVCENAME. Comment résoudre ce problème? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 56 ![]() |
Le fait de mettre le port (50000 par défaut) suffit, c'est le portOU le SVCENAME.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Après avoir configuré le serveur, j'ai toujours un problème de connexion à partir du client :
je lance les commandes CATALOG TCPIP NODE puis CATALOG DATABASE et j'essaye de me connecter à la base de données, mais j'obtiens ce message d'erreur SQL30081N A communication error has been detected. Communication protocol being used: "TCP/IP". Communication API being used: "SOCKETS". Location where the error was detected: "192.168.3.11". Communication function detecting the error: "connect". Protocol specific error code(s): "110", "*", "*". SQLSTATE=08001 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 56 ![]() |
La connection entre le serveur et le client est-elle bonne ? (Firewall ? )
Avez-vous redemarré l'instance après la mise à jour des paramètres TCP/IP ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai bien redémarré l'instance avec db2stop et db2start.
Le port 50000 est ouvert entre le client et le serveur. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 7 ![]() |
a mon avis, ton instance n'est pas configuré pour ecouter le tcpip
sur le serveur, tu fais db2set -a il y aura une ligne DB2COMM=NPIPE si il n'y a pas TCPIP alors il faut le rajouter. -> db2set DB2COMM=NPIPE,TCPIP ou db2set DB2COMM=TCPIP ensuite db2stop force , db2start et ca devrait rouler. Pour info, c'est mieux de centraliser la gestion du SVCENAME dans le fichier etc/services car quand tu as plusieurs instances, cela devient le point central pour voir quels ports sont affectés à quelles instances. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com