|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur le développement d'une nouvelle application. Je voudrais y intégrer la sécurité de Access. J'ai déjà lu la FAQ qui explique le fonctionnement de la sécurité. Ens gros, j'ai compris les grands principes de fonctionnement. Par contre j'ai quelques questions en suspend par rapport à la sécurité. Les voici : 1 - J'ai vu qu'il était possible de créer des groupes, des usagers, des droits d'accès via le code. Je me demandais s'il était possible de récupérer la liste des usagers créés et les groupes et les afficher dans des listes. Est-ce possible? Si oui, comment fait-on ? 2- Toujours concernant les usagers, comment-faites vous lorsque vous voulez créer des tables où il faut stocker l'usager qui a créé l'enregistrement (ex: l'usager qui a créé le client) ? Entrez-vous son nom d'utilisateur ou vous créez un genre de ID pour l'identifier ? De plus, si je veux entrer des infos complémentaires à l'utilisateur (ex: nom, prénom, tél, extension), faites-vous une table qui contiendra le nom de l'utilisateur (celui du fichier mdw) avec les nouveaux champs requis ? Ou vous utilisez une autre astuce? 3- Peux-ton utiliser la sécurité dans une application qui utilise le runtime. Je ne suis pas encore familier avec le runtime, mais je songe à utiliser cette avenue dans mon application. Donc, est-ce que sécurité et runtime cohabite bien ensemble? Si oui, est-ce la même astuce que celle de la faq pour pointer le fichier mdw à l'application (en entrant les paramètres dans un raccourci) ? 4- Êtes-vous au courant si la sécurité fonctionnera de la même façon sous Acces 2007? Va-t-on pouvoir migrer de façon aisé une application en access 2000 ou 2003 vers 2007 en tenant compte de la sécurité? J'espère que mes questions sont assez claires. Si ce n'est pas le cas , faites le moi savoir et je vais tenter d'être plus précis. Merci pour les réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
![]() ![]() ![]() |
Citation:
Citation:
regardes donc là-dedans : http://www.developpez.net/forums/att...5&d=1147383181 Citation:
Tu n'as pas de tel, extension, nom, prénom, etc... dans la sécurité intégrée d'Access. Tu devras avoir une table annexe. Mais, stocker tout cela à chaque enregistrement n'est pas une bonne idée. Fais des liens, plutôt. Citation:
Le runtime n'est qu'une version 'light' d'Access Citation:
Actuellement, la migration se passe pas mal sur les versions bêta. Il parait qu'ils planchent fort sur une migration forte de 2003 vers 2007 vàlà vàlà !
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 45 ![]() |
Merci beaucoup Maxence pour la réponse, ça va m'aider
|
|
|