|
|||||||
| Général VBA Forum général VBA . Pour les logiciels spécifiques (Access, Excel, Word, ...), postez dans les bons sous forums. |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut,
J'ai un problème avec un cube OLAP, qui a été crée dans un fichier Excel, le fichier Excel a plusieurs feuilles de calcul (15), sur chaque feuille comme Page Item il y a la même chose « Date et Heure » (forme arborescente). Les données de ce cube viennent d’une base de données SQL. Chaque fois quad j’ai choisi une date il faut choisir la date pour chaque feuille de calcul, pour la première, pour la deuxième et ensuite (manuellement), mais je veux qu’une fois la date choisie sur une feuille (n’importe laquelle), elle sera choisie automatiquement sur les autres feuilles. Comme ca je ne serai plus obligé de choisir la même date pour chaque de 15 feuilles Excel. Merci d’avantage ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
il faut créer une requête paramétrée et lier les paramètres aux cellules de la première feuille
00
|
|
|
#3 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
salut,
je vais essayer de creer une requete parametree, mais je ne sais pas si je vais arriver lier les parametres aux cellules de la premiere feuille.... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
une fois la date choisie, les feuilles vont avoir les donnees de qui j'aurais besoin, ces sont des donnees pour des analyses financieres...
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Inactif
Oui, pour toi ça doit être clair...
Citation:
Tu dis... si tu veux bien |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
Oui, je les mets dans des tableaux qui se trouvent sur chaqun sur une feuille .xls.
Apres en fonction des ces tableaux, j'ai cree des graphiques qui utilisent ces donnees pour l'affichage. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
Ok. Donc tu places les dates "conséquences" d'une date choisie sur une feuille (n'importe laquelle) dans une nouvelle feuille.
Où est-ce que ça coince ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() |
Ca coince le fait que je veux afficher la meme date sur toutes les feuilles du fichier d'un seul coup, parce que je suis oblige de faire pour chaque feuille la meme chose, choisir la date pour chaque feuille, mais moi, je veux que ca sera fait automatiquement.
C'est mon probleme... |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Inactif
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() |
Ok
Je vais essayer les codes que tu m'as donné. Je te tiens au courant avec l'evolution de mon cube. Merci beaucoup! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut,
Merci beaucoup pour ton aide, pour les sources code que tu m'as envoyer. J'ai résolu mon probleme avec le cube. A bientot! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
Il était temps !
|
|