|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Ceci est une illusion d'optique ....avec des chiffres !
Cette énigme doit être résolue dans votre tête sans papier ni crayon. Prenez 1000 et additionnez 40. Maintenant additionnez encore 1000. Maintenant additionnez 30. Encore 1000. Maintenant additionnez 20. Maintenant additionnez encore 1000. Maintenant additionnez 10. Quel est le total? Avez-vous obtenu 5000 ? ************** Avez-vous obtenu 5000 ? Il semble que la plus part des gens obtiennent ce chiffre. En fait la réponse est 4100. Vous ne le croyez pas ? Essayez maintenant avec une calculatrice. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
personnellement j'ai pas trouvé 5000...
une calculatrice pour ca?? ce n'est pas un peu exagéré?? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 683 ![]() |
![]() Personnellement j'ai trouvé 4100 également. Mais bien essayé, il se peut que certains se plantent
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Il apparait que certains, inconsciemment, font 4090 + 10 = 5000
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Oui, moi aussi j'ai trouvé 4100. Je pense que les personnes qui se plantent mettre 100 à la place de 10, 200 à la place de 20, etc..
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2006 Messages : 291 ![]() |
Citation:
Saleté de subconscient.
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
4100 aussi
Arnaud
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() |
force est de constater que les informaticiens sont intelligents...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 76 ![]() |
je suis pas certain, mais je pense que ça marche mieux a l'oral.
On m'avais fait le test comme ça, et je m'été bien planté
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
Attention l'ajout d'un tag à tout sujet est obligatoire.
http://www.developpez.net/forums/announcement.php?f=51 Ce thread sera supprimé d'ici 24h si ce n'est pas corrigé merci
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
![]() |
ça va comme ça?
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Et bien oui, j'avoue, je me suis fait avoir.
Pas mal en effet
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éprouvé
![]() |
enfin, un!
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |
Je me suis fait avoir aussi. J'ai vu 5000 dès que j'ai ouvert le post, ceci explique cela.
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 881 ![]() |
J'allais dire 5000 mais au moment d'éditer le post je me suis rendu compte que 40 + 30 +20 +10 fait 100 et non 1000. Et j'ai finalement 4100
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Bon ben les personnes ayant fait prépa maths ne tombent pas dans le panneau non plus
( je l'ai fais passer à une copine Arnaud
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éprouvé
![]() |
toujours des maths:
Comment obtenir 24 en utilisant une fois et une seule tous les nombres 5, 5, 5 et 1. Les seule opérations autorisées sont addition, soustraction, multiplication et division. A vous |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
Citation:
Bon, on passe à quelque chose de plus sérieux J'ai trop joué à " Aux compte est bon" sur le chat avec Bwp ![]()
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com