|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() |
Je suis en train de ramer pour la configuration d'un OEM.
Mon but : - pouvoir créer un job de sauvegarde Ce que j'ai déjà fait: - créé un référenciel et un OEM qui fonctionne - ajouté un administrateur avec des droits supéerviseurs - configuré le serveur SMTP et testé avec succès l'envoi d'un email - affiché quelques rapports basiques - Spécifié les logins/mot de passe comme sysdba dans lnformations d'identification et de connexion (en y spécifiant le login et mot de passe de SYSTEM) Ce qui ne marche pas: - l'affichage de la plupart des rappors reournent une erreur, mais certaines rapport (instance, par ex.) fonctionnent quand même (preuve que la connexion passe) Citation:
Citation:
help ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
N'y a-t-il personne utilisant OEM
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
bah le truc c'est qu'on le paramétre pas tout les jours
et puis t'as pas dit la version d'Oracle utilisée |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 831 ![]() |
Citation:
O9i = Oracle 9i |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
argh... je suis fait
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 831 ![]() |
Par contre ce que l’on ne sait pas :
1 – le système d’exploitation linux, solaris , windows etc … 2 – le serveur SMTP Oracle Email , MS Exchange , Qmail , sendmail etc … ???????????????????????????????????? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
moi j'aimerai bien qu'il test la connection à AIA.fadace.ch sous SQL*Plus et qu'il refasse un emctl en s'assurant de tout taper correctement
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
SMTP: mail.fadace.ch (mais l partie envoi email est déjà bonne) La connexion via SQL*Plus se passe du tonnerre de Dieu. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
les rapports sont lancés en standalone ou OMS ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Autre pierre à l'édifice de mon inculture:
Lorsque je me connecte à OEM local en system/manager as sysdba, tout se passe bien. Par contre, si je me connect via le référenciel (dans lequel j'ai un utilisateur superadmin, qui mappe, sur mon serveur, system/manager as sysdba), je me ramasse un Insuffisance Privilege. Cela viendrait-il d'une mauvaise configuration Oracle Net ??? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Là il faut faire une recherche sur le forum
d'ailleurs c'est bizarre que system est les droits AS SYSDBA... normalement c'est réservé à SYS |
|
|
00
|
|
|
#12 |
look : http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=200462&postdays=0&postorder=asc&highlight=sysdba+privilege&start=15
post d'Helyos |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
A ma connaissance, que ce soit SYS ou SYSTEM, ils ont les deux le droits SYSDBA par défaut, l'un étant considéré comme le admin de la base logique, et l'autre comme le physique... conformément aux indications de Codd
Pour ce qui est du remote_login_passwordfile = exclusive, il l'est depuis longtemps, ainsi que le ficher de mot de passe qui a été créé dès le début. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Désolé mais là je séche
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() |
Orafrance, tu as raison : system n'est pas sysdba.
Il accepte le connect as sysdba en local, mais pas en remote. Faut-il dès lors spécifier SYS comme utilisateur de chaque instance pour un superadmin de OEM? |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Pour clarifier les choses (j'espère) à propos de SYSDBA et du démarrage d'une base, voici un extrait du merveilleux document que je publierai un jour :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 ![]() |
Essaye avec loggin : sysman, passe : oem_temp.
@+ |
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() |
J'ai résolu le problème, et ai le conseil suivant pour chaque béotien installant n'importe quel SGBDR :
Avant tout, créer un compte OS spécifique, puis un compte administrateur spécifique à la base : ne jamais se fier au comptes systèmes On s'affranchit de la sorte de nombreux probèmes... merci quand même à tous |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
Citation:
|
|
|