|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
je ne sais pas comment faire pour installer correctement une des versions gratuites de MySQL. Lorsque je vais sur une des pages de telechargement, je ne sais pas laquelle choisir. Je ne sais pas non plus s'il faut installer autre chose a coté. Je voudrais juste réaliser une base de donnée (sur XP pro) avec quelques fonctions pour tester un peu le MySQL. On m'a parler de phpMyAdmin mais je pense que c'est seulement si ma base de données doit être mise en ligne, non ? Aidez moi s'il vous plait, je me perds dans toutes ces pages internet. ++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 537 ![]() |
Salut,
Pour Windows, le moyen le plus simple est de prendre l'installeur (Windows (x86) 5.0.24 40.0M). Mais avec ça, tu n'as aucun outil graphique pour gérer ta base de données. Il faut tout faire en console, ce qui ne va peut-être pas te plaire. MySQL propose différents outils graphiques que tu peux télécharger ici : http://dev.mysql.com/downloads/gui-tools/5.0.html. Sinon, beaucoup de monde utilise phpMyAdmin comme outil graphique. Mais c'est écrit en PHP, et pour pouvoir l'utiliser il te faudra un serveur Web (ex : Apache) et surtout l'interpréteur PHP. Si tu choisis cette méthode, regarde ce tuto : http://giminik.developpez.com/articles/apache/windows/. Il y en a sûrement d'autres sur developpez. Il existe également des "packs" qui installent et configurent auto apache/php/mysql/phpmyadmin, comme par exemple easyPHP ou WAMP. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() Christophe CharronDéveloppeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 768 ![]() |
Citation:
je me permets également de conseiller Mov'AMP si une des dernières version 4 de MYSQL est suffisante . Installable sur une petite cle USB mais également sur disque dur. Enorme avantage quand il s'agit de montrer quelque chose chez quelqu'un d'autre, sans être obligé d'alterer son environnement ...
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 38 ![]() |
salut,
merci pour vos réponses, je pense que je vais opter pour easyphp, j'espere que c'est pas trop compliqué et que ca correspondra a ce que je cherche A bientot pour d'autres questions surement, ++ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
C'est pas compliqué, il y a juste à installer EasyPHP (Personnelement je préfère Xampp, c'est la même chose mais il installe Apache et MySQL en tant que service, chose que EasyPHP ne faisait pas, en tout cas lorsque je l'ai testé), il n'y a pas grand chose à configurer (pour ne pas dire rien).
Par contre si tu n'a pas besoin de toute la partie serveur Web et que tu ne veux pas l'installer, tu peux juste installer un serveur MySQL (Download) ainsi qu'un programme que gestion de base de donnée : EMS SQL Manager lite 2005 for MySQL (Download) par exemple, il est gratuit et je le trouve assez pratique. Mais tu peux t'en servir en complément de phpMyAdmin si tu as opté pour EasyPHP ou l'un de ses confrères |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com