Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > Bureautique
Bureautique Forum d'entraide sur la gestion dynamique de documents de bureautique (Word, Excel, OpenOffice...) avec PHP. Avant de poster -> Cours Excel, FAQ OpenXML, FAQ OpenDocument
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/08/2006, 09h43   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Forcer l'enregistrement d'un fichier RTF ouvert via IE

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une application intranet PHP/MySQL et je génère à la volée des documents RTF selon un template de base.

Cependant l'utilisateur peut ensuite ouvrir ce fichier RTF par le biais d'internet explorer. Ce dernier peut modifier ce fichier RTF.

Ma question est :
Quand l'utilisateur ferme IE après avoir modifié le fichier RTF, IE propose de sauvegarder le document car ce dernier a été modifié.

Est-il possible de forcer le chemin d'enregistrement du document ? ( c'est plus pratique pour l'utilisateur et plus facile pour moi pour ensuite l'uploader à nouveau sur mon serveur)

Je vous rermercie par avance
TomZ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/08/2006, 10h00   #2
Expert Confirmé

Femme
Urbaniste
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Urbaniste
Secteur : Santé

Informations forums :
Normalement tu n'a pas à forcer l'utilisateur dans ces choix.
donc si tu envois au client un mimetype Text RTF c'est lui et lui seul qui décide si ça s'ouvre dans le navigateur ou si ça s'ouvre dans une autre application ou s'il faut l'enregister ou encore générer une erreur

tu peux un peut forcer la main mais ce n'est pas gratuit
en théorie c'est le mime type qui défini le type de fichier mais de nombreux système utilise aussi (voire plutôt) l'extention (attention ce n'est pas le cas de tous) bref dans le web c'est le mime type qui compte
tu peux donc envoyer ton fichier avec comme un mimetype inconnu
généralement les navigateurs (99%) dans ce cas propose l'enregistrement du fichier. (non typé) c'est au système local qui doit se débrouiller pour trouver la bonne application sans connaitre le type de document. la plus part du temps cela ce passera bien si ton fichier à une extention .rtf mais quelques rare système ne pouront seul déterminer l'application.

il y a un autre mais qui lui est plus embêtant.
"Imposssible de prendre en charge cette page format inconnu" voilà ce que font certains navigateurs (rares) dans ce cas.

a+jyt
sekaijin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/08/2006, 10h14   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Je vois bien ce que tu veux dire mais ce n'est pas exactement ce que je désirerais faire.

En effet, j'ai déjà effectué cette procédure avec des fichiers excel qui s'enregistrent automatiquement dans le répertoire désiré avec une macro .
( le lien hypertexte est dans IE --> ouverture du fichier dans IE --> fermeture dans IE --> déclenchement de la macro --> sauvegarder auto )

Cependant, ne pouvant générer que des RTF ( et non des fichiers .doc ou j'aurais bien sur utilisé le même principe ). je voulais juste savoir si je pouvais procéder de la même façon.

Visiblement comme tu me le dis ce n'est pas possible donc je vais essayer de trouver une autre solution.

Si d'autres bien sur ont des idées je suis preneur.

Merci
TomZ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h14.

Partenaires

Hébergement Web