|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2004 Messages : 40 ![]() |
Bonjour tout le monde
J'ai confguré mon poste linux pour acceder à Internet. j'ai edité le fichiet Code :
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2006 Messages : 138 ![]() |
il faudrait plus de precisions distrib , config du réseau, ton fichier de conf pour pouvoir d'aider sa doit etre une erreur dans la conf
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
le fichier de conf est correct, je l'ai essayé sur une autre machine et ca va, mais je ne sais pas ce qui se passe sur ma machine
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Donne nous le résultat de ifconfig -a
et quelle est l'ip de la passerelle?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2006 Messages : 138 ![]() |
pas de méchant parefeu qui trainent ?
c'est souvent une source d'erreur les parefeux on croit que la config est mauvaise mais c le parefeu qui est le coupable. Sinon on ne sait jamais vérifie le cablage et si ta carte réseau marche. genre essaye de pinguer ta machine avec une autre par exemple
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
. J'ai configuré l'interface eth0, qd je pinge mon adresse ca marche, les leds de la cartes réseau fonctionnent, les cables sont en place, par ailleurs la même carte réseau fonctionne correctement sous windows XP . Le niveau du firewall est moyen ,
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
ou es placé le firewall ? Peux tu faire un test sans ?
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
c bon, j'ai redémarré le service réseau plusieurs fois de suite et ca marche mtn
Merci bien à vous |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Oui, le firewall qui coupe les pings, c'est du vu et revu (j'en ai encore fait les frais ce matin
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre habitué
Citation:
, moi j'y ai deja passé des journée certaines fois. Je pense que tout ceux qui ont eu à configurer un réseau à du ce faire avoir au moins une fois Ben content pour toi Neilak mais c'était t quoi qui merdait ?
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com