|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut,
J'aimerai savoir s'il est possible de faire (et comment Merci.
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Salut,
Je pense qu'il faut au moins un poste qui fasse office de serveur de messagerie. Faut-il que ce soit sur un domaine ou un groupe de travail ? Là je n'ai pas toutes les connaissances nécessaires, j'essais juste de donner des idées.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
il est possible de faire un serveur de mail. mais il faut que tes machien soit dans le meme domaine quoique, j'ai deja reussi a faire fonctionner sans adherer ma machien au domaine. Deux possibilité s'ouvrent à toi mais cela tout dépend combien de pepettes tu veux débourser, - Une application du Type windows, il faudra que tu ai un serveur 2003 avec un exchange dessus et la bonne configuration qui va avec. - Sinon, un petit serveur Linux/Unix ou tu vas installer le service postfix dessus. l'avantage c'est que ce dernier est tres simple à faire et tu peux utiliser un petit pc pour faire office de serveur. Tu pourra par la suite mettre un squirmail (nom à vérifier) afin d'avoir une interface de type webmail. Bref, pour ma part, je te conseil le second choix. A tout casser tu en a pour 30 minutes a configurer et à rendre exploitable ton service mail. ( 15 en soutenance au BTS Si tu a des soucis de config, je pourrais t'aider |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ca m'intéresse également !! je cherche un tuto sur le logiciel "argosoft mail server" pour essayer sur windows.Sous Linux y'a plus d'infos mais je l'ai pas encore installé
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Je vais voir cela, je vais rechercher mes supports de cours et faire aussi un petit tuto si cela vous tente
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 251 ![]() |
salut,
faire un tuto dessus m'interesserait bien, si tu peux et tu as le temps ca m'interesserait réellement . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com