|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 120 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'installer la toute dernière version de McAfee sur mon réseau personnel. Mais voilà, Internet ne fonctionne pas sur le réseau à moins de mettre les options du firewall au minimum. Le plus étrange est que le réseau fonctionne (le firewall est donc correctement configuré) et que l'accès aux sites web est possible puisque la commande tracert arrive à trouver une route jusqu'au site de google par exemple. Ca fait une semain que je suis sur ce problème et rien n'y fait. Je suis donc à la recherche de conseils et de solutions pour résoudre mon problème. Le plus étrange, c'est que les deux premiers jours après l'installation du firewall, tout à fonctionné normalement. Depuis, plus rien. Merci d'avance !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Un problème curieux avec le nouveau FW McAfee, il faut réinstaller certaines autorisations existant sous l'ancienne version.
Par ex. le programme TestNet.exe avait un accès autorisé au Net. Il figure toujours dans la liste des logiciels autorisés, mais ne fonctionne pas. Il faut l'enlever de la liste et donner l'autorisation lorsque le FW prévient de la tentative de connexion. En espérant que cela t'aidera à régler ton problème. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Si j'ai bien compris, tu me conseilles donc de supprimer tous les logiciel autorisés par Mc Afee et de les rajouter quand j'essaie de les utiliser ?
Y'a-t-il certain executable qu'il faut impérativement autoriser ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui
McAfee autorise par défaut le nécessaire à l'utilisation du réseau et du Net si cela lui est demandé. Sinon l'autorisation manuelle in situ est le meilleur système. J'ai aussi restreint certaines autorisations "Full Access" en "Outbount only" mais je suis un brin parano |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Je n'y arrive toujours pas.
J'ai beau supprimer iexplorer, il me le rajoute automatiquement sans me demander mon avis. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Il est normal que McAfee ajoute automatiquement si le PC doit avoir accès au Net. Ieplorer.exe est l'exe du navigateur IE.
Et McAfee utilise IE pour afficher ses écrans et faire les MàJ via les ActiveX. Ce que beaucoup lui reprochent d'ailleurs, mais il est possible de laisser les ActiveX de McAfee et de bloquer les autres. Bien des failles IE ne sont que des failles utilisateurs Toutefois, il est possible de mettre iexplore.exe en "Outbond Only" dans la configuration du FW. De plus : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Je sais que ca fait longtemps que n'ai pas donné de suites à ce problème mais j'aimerais conclure.
Ne trouvant aucunes solutions, nous avons finalement réinstaller l'ancienne version de MacAfee. Cette installation à résolu le problème et nous avons pu réutiliser internet sur notre réseau local. Quelques jours après cette installation, nous avons recus un message de MacAfee nous indiquant qu'il y avait des problèmes avec la nouvelle version et qu'ils s'en excusaient. Le problème ne venait donc pas de notre configuration de MacAfee. Voilà pour les nouvelles Mymyma |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
J'ai reçu également ce courriel qui annonçait quelques problèmes résolus avec les différentes MàJ.
Perso, à part quelques petites hésitations dues à l'utilisation d'un nouveau logiciel, je n'ai rencontré aucun problème. Il ne devrait y avoir aucun problème pour utiliser la nouvelle version sur un réseau qui fonctionne avec l'ancienne version. Avez-vous contacté McAfee directement par "chat" pour résoudre votre problème ? Ils ont un SàV très performant |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com