|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 115 ![]() |
Salut à tous,
Nouveau sur ce forum, et nouveau avec PEAR, j'ai un petit souci pour l'installation de certains packages en manuel (Hébergement mutualisé) J'ai bien compris grâce au tutoriel du site Developpez.com ou installer les packages avec des noeuds comme HTML_Common ou HTML_Quickform par exemple, par contre certains packages téléchargés n'ont pas cette structure de nom NOEUD_NomDuPackage mais un nom comme NomDuPackage, je ne sais donc pas vraiment ou les installer dans l'arborescence PEAR. Pour ce qui me concerne, les packages sont: Auth, Date, Mail, Validate Sinon, je ne vois pas non plus très bien ou mettre les packages suivants: HTML_AJAX et MDB2 Avez-vous plus d'idée que moi sur la question ? Christophe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Si tu n'utilises pas l'installateur de PEAR, l'installation est assez laborieuse.
Deux solutions:
Plus d'infos ici: http://pear.php.net/manual/fr/installation.shared.php
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
D'accord, c'est donc bien ce que j'ai fait avec le ini_set, et celui-ci est activé sur le mutualisé.
Donc partant de ce principe, je n'ai pas forcément à respecter l'arborescence PEAR d'origine ? Christophe |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Je pense que oui car les include utilisent des chemins relatifs, partant de l'include_path.
Il suffit d'essayer, tu verras bien si php t'envoie balader avec un file not found à l'include()
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Ok, j'ai essayé, en tout cas ca ne me renvoie aucune erreur donc je pense que ca devrait jouer comme ca.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 71 ![]() |
Au cas où, tu peux essayer d'installer les packages PEAR que tu veux sur ta bécane de dév, et ensuite envoyer par FTP l'arborescence obtenue
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
C'est ce que j'ai fait et ca marche. J'ai juste du réadapter les chemins du ini_set() pour l'hébergement mutualisé (ce qui est normal)
A part ca, c'est dommage que l'on ne trouve pas plus de tutos sur l'utilisation des packages PEAR. J'ai suivi avec attention ceux du site developpez.com mais je n'en trouve que très peu d'autres sur le web (à part pour les packages DB et QuickForm largement traités). Si quelqu'un sur le forum a des liens, ca serait vraiment interressant de les poster. Christophe |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 71 ![]() |
Yep, j'suis assez d'accord sur le manque de tuto sur (la bonne) l'utilisatisation des packages PEAR...
Reste qu'à lire la doc et foutre les mains dans le cambouis |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com