|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 117 ![]() |
Bonjour
Je viens d'installer mySQL 4.1. Le serveur marche en mode console. J'ai téléchargé la dernière version de PHPmyAdmin, mais quand je veux me connecter à mySQL, j'obtiens le message : #1251 - Client does not support authentication protocol requested by server; J'ai vu que c'était un problème de codage du mot de passe suite à un changement de mySQL. Y a-t-il un moyen de corriger ce problème sans revenir à l'ancien mode de mySQL ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
tu utilises quel système spécial pour t'authentifier ?
donne nous tous les détails au sujet des modifications que tu as fait |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Ce n'est pas une modif que j'ai faite, mais une évolution de mySQL.
J'ai vu qu'il fallait modifier PHPmyAdmin pour qu'il prenne en compte cette évolution. J'ai modifié config.inc.php comme celà : $cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysqli'; // The php MySQL extension to use ('mysql' or 'mysqli') Mais maintenant, j'ai : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
il faut trouver la lib : "libmysqli.dll" et mettre ce fichier dans le répertoire des dll de ton system d'exploitation. je ne peut pas te dire ou elle se trouve, car je la cherche moi même et je ne l'ai toujours pas trouvée....
il y a quelques modifs a faire dans le php.ini aussi, comme rajouter l'extension de php_msqli.dll (une autre dll a trouvée), et encore d'autre modif à faire par la suite maisje ne sais pas trop quoi ... bref bon courage pour info : Le Paquet ZMWS avec MySQL 4.1.8 et mysqli (6.7Mo) : Télécharger
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui, en fait, en utilisant mysqli, c'est bon...
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() |
voila l'adresse ou on peut trouver ce fichier http://pecl4win.php.net/list_dlls.php
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com