|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 68 ![]() |
Bijour a tous
Voici ce que je desire faire: j'ai pleins de feuilles, et je souhaite imprimer seulement celles qui repondent a un critere concernant leur nom (la propriete right est egale a un certain mot). Treve de bla bla, voici mon code: Code :
Code :
Voila j'aimerais lancer la boite de dialogue imprimer d'Excel pour que l'utilisateur regle ce qu'il veut, et quand il clique sur ok ca n'imprime que les feuilles retenues. Donc je pense que je ne suis pas loin, il me manque seulement le code pour stocker les feuilles selectionnees dans une variable. Merci d'avance pour vos precieuses idees |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Inactif
Citation:
Pour ton tableau, utilises Redim Preserve. Pour connaître sa taille, LaTaille = Ubound (TheTableau). Pour le reste, enregistre une macro, simplifie le code et utilise-le pour imprimer chaque feuille de ton tableau. Enfin, si tu as un problème, propose-nous queuq'chose |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Je ne suis pas sur que ca reponde exactement a mon attente, mais je me trompe peut etre... En effet si je fait comme tu dis Ousk', est ce que j'aurais ma fenetre d'impression pour toutes les feuilles que j'aurais selectionne?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Inactif
Qu'appelles-tu "Fenêtre d'impression" ? L'aperçu avant impression ?
Pour répondre à la question : Tu peux sélectionner toutes les feuilles de calculs que tu veux éditer dans l'ordre que tu souhaites et demander un aperçu de ces feuilles ou les éditer directement (Imprimer : Feuilles sélectionnées) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Hello Ousk' et les autres
desole c'etait effectivement pas tres clair. Par fenetre d'impression j'entend fenetre que l'on a dans fichier->imprimer, et ceci afin que l'utilisateur puisse choisir l'imprimante, le nombre d'exemplaires... Donc l'idee de l'array est a developper, mais comment fait on pour ajouter a chaque tour de ma boucle For les feuilles repondant au critere dans le tableau? Deole je ne sais vraiment pas manipuler les arrays et je ne trouve pas ce que je veux dans l'aide... Voila et apres j'aurais juste a faire: Code :
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1 |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() michel TanguyInscription : août 2005 Messages : 3 317 ![]() |
bonjour
j'espere que cet exemple pourra t'aider Code :
bonne journée michel |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Inactif
Hello Silky,
J'ai compris le pb de florent et ne sais pas comment le résoudre Il souhaite sélectionner un groupe de feuilles sélectionnées au fur et à mesure et afficher un aperçu avant impression. Je mets mon idée (qui n'a jamais fonctionné ) que j'aimerais aussi pouvoir utiliser d'une manière ou d'une autre (!)Code :
Edit En rouge, ce qui ne fonctionne pas |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Hello Ousk', hello Michel
Merci bien de vous pencher sur mon probleme. Pour Michel, dsl si je n'ai pas ete tres clair mais ce que je veux faire, Ousk l'a presque compris Donc il y a juste a rajouter dans le code suivant (dans le If) une maniere d'ajouter la feuille a un tableau: Code :
Code :
Avec peut etre un bout de code pour dire que ce qui est a imprimer est la selection en cours Merki |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
C'est bien ce que j'avais compris, seulement
Array(Selection(1), Selection(2), Selection(3)) ne fonctionne pas |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
oui j'ai juste dit "presque compris" car en fait je ne veux pas d'apercu avant impression, je veux juste imprimer, en passant par la fenetre d'impression. Mais bon de toute facon la difficulte n'est pas la!
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
Oui, mais tu veux sélectionner tes feuilles... Si tu veux les sélectionner dans la boîte de dialogue Excel, alors... ta question était mal posée
Et toc !
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
C'est pas vraiment que je veux les selectionner dans la boite de dialogue d'Excel, je pensais juste que si j'arrivais a selectionner les feuilles a imprimer et a cactiver par le code l'option "imprimer la selection" c'etait bon. Mais en fait je me rends compte que c'est presque une autre solution que de creer un array...
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Bon je vais essayer de reformuler un peu mon probleme car la je sens que la discussion part un peu en cacahuete...
Y a t'il un equivalent au ctrl-click en Vba pour selectionner plusieurs feuilles, ou faut il forcement passer par Worksheets(array... ? Si il faut passer par l'array, comment dans une boucle "For each Sh in workbook.Sheets" rajouter au fur et a mesure des feuilles dans ce array? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Citation:
Je viens de relire ca Ousk', et ca m'a fait tilt. je me demandais si c'etait possible (par le code) de faire ca: selectionner certaines feuilles DANS la boite de dialogue excel? |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Inactif
Voilà ! Youpi ! Tu poses précisemment la question que j'ai posée hier à 11h01, si tu lis bien. Pas trop tôt !
Je donnais, hier à 11h01, l'exemple de ce que tu veux réaliser, mais qui, hélas, ne marche pas... Et je souhaitais en même temps qu'un gentil modérateur ou rédacteur ou crack de VBA comme y'en a tant, veuille bien nous offrir une solution. Bref, on en est toujours au même point |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Inactif
Tiens, je soumets ça à ta réfexion, si tu peux l'exploiter...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Ca sort de l'aide ce bout de code non?
Ben je ne vois pas trop ce que je peux en faire car ca ne me dit pas comment selectionner les feuilles. Car une fois que je les aurais selectionne les feuilles, ca roulera parfaitement! Quand a ca: Citation:
Argh...je sens que c'est pas loin!
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Inactif
Ma question n'était pourtant pas hors sujet :
Si ta feuille est sélectionnée par le nom, alors pourquoi ne pas faire une boucle sur la liste des noms de feuilles sélectionnées et lancer l'impression dans la boucle, feuille par feuille ? Vouais, je vois, je parie que tu veux des N° de pages qui se suivent, en plus
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Euh...Je capte plus trop la t'as reussi a m'embrouiller sur mon propre code Ousk'!
C'est un peu ce que je fais non de faire une boucle sur le nom des feuilles? Et puis avec la boucle que j'ai fait j'ai juste a rajouter un printout dans chaque if et ca m'imprimera les feuilles, mais ce n'est pas exactement ce que je veux... Non ce qu'il faudrait c'est juste simuler le controle click a chaque tour de boucle non? |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Inactif
Pour répondre à ta question, là, tout de suite,
Bon week-end !
|