|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Un petit problème se pose à moi : j'ai défini un jeu de fonctions prototypées sur la classe Object (mère de toutes les mères), et les appels fonctionnent très bien avec Firefox... mais voilà, niveau compatibilité avec IE, c'est la cata : "Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode". Donc, voici un exemple de fonction : Code :
Code :
Quelqu'un a une petite idée pour me dépanner ? Merci d'avance, T_NightGlow |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Sur IE, seul les objets javascripts héritent de Object...
Les objets venant du "serveur" ou navigateur ne sont pas des objets javascript
Fremy Pour vos développements Web et une navigation agréable, le tout gratuit : 1) IE 8 + IE7Pro (Si vous ne connaissez pas IE7Pro, essayez !) 2) FF 3 + Web Developper Toolbar + AdBlockPlus + FireBug + GreaseMonkey |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Oki...
Donc y'a moyen de prototyper mes méthodes sur un autre objet que "Object" ? Genre "HTMLElement" mais qui marcherait ? ("HTMLElement n'est pas défini" pour notre ami IE...) Il n'empéche qu'un "alert(document.getElementById('mon_div'));" affiche un joli "[Object]" ? IE et les standards... Ca m'embête surtout pasque ça marche nickel avec Firefox et que je dois quand même assurer la compatibilité de mon appli avec IE... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 343 ![]() |
Je n'ai qu'une chose a dire :
Bienvenue dans le monde du dev Web >> ie , ffx ... toute une histoire , meme si tu geres les recommandations du w3c tu peut etre sur d'avoir des merdes... J'aimerais bien etre dans le futur quand tout sera standardisé ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
MDR
En plus, je travaille sous Win2K Server, donc j'peux même pas me rabattre sur IE7 qui devrait être plus flexible... Bref... Pas de solution, vous pensez ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 12 ![]() |
As tu trouvé une solution à ton probleme car je bloque aussi la dessus ?
Merci d'avance pour ta reponse. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Futur Membre du Club
![]() |
J'ai pris le problème à l'envers, puisqu'il est insoluble avec IE :
- Etant donné le contexte du projet, je recommande à mes clients d'utiliser firefox ; - J'ai créé une fonction "affiche(id)" et une "masque(id)" qui retrouve les objets par l'id et change la classe CSS pour passer d'un objet masqué à un objet affiché et inversement. Code :
Pour sécuriser, tu peux rajouter : Code :
Les classes CSS (allégées) : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci pour ta reponse mais j'aimerai bien trouver une solution à ce probleme. Créer des function en passant l'object en paramettre c bien mais il serait preferable de pouvoir faire des prototypes.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Enfin si, c'est possible, mais faut faire du HTC... CSS à ajouter : Code :
Code :
Code :
Fremy Pour vos développements Web et une navigation agréable, le tout gratuit : 1) IE 8 + IE7Pro (Si vous ne connaissez pas IE7Pro, essayez !) 2) FF 3 + Web Developper Toolbar + AdBlockPlus + FireBug + GreaseMonkey |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci pour vos reponses.