|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2006 Messages : 134 ![]() |
Bonjour !
En éssayant une installation de Free BSD utilisant le disque dur tout entier , je me suis confronté à l'erreur suivante : Code :
Code :
failed to create ...chemin... no such file or directory Voilà ce que je pense : Le fait qu'une nouvelle racine "/" ne puisse être écrite signifierait , je crois , que je devrais effacer le MBR par une commande telle que : Et ce , avant d'éssayer une nouvelle installation de BSD Ou peut-être (même si ça me parrait non raisonnable PS: Mon système contient deux disques durs dont je viens de désinstaller un (le slave) avant de procéder à cette installation et pourtant , le programme d'installation les a tous les deux détéctés , celà est peut-être du au fait que (d'après le "BSD HandBook" ) BSD précède le bios lors de la détéction du materiel HD Je n'arrive pas à diagnostiquer le problème correctement car je débute avec ce sytème que j'aimerais bien maitriser Merci de m'offrir de votre temps et me faire part de vos avis/propositions là-dessus
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
as-tu tenté un diagnostic de ton disque et de ta Ram ?
si oui, changes de dsitrib... perso, j'ai du mettre certaines machines sous NetBSD car FreeBSD ne voulait plus s'y installer |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Oui mon DD et ma RAM vont très bien !
Je viens d'y installer Linux dans le même DD De plus cette même version ie: "FreeBSD" s'est bien installée sur une autre machine , qui est malheureseument moins performante , ce qui ne me laisse pas travailler à l'aise D'après ce que j'ai remarqué il y aurait un conflit sur la géometrie de mon DD car celle déclarée dans mon BIOS n'est pas acceptée par "sysinstall" quand je l'a modifie , pourtant l'invite me le demande lors de l'installation à chaque fois Qu'est ce que vous en pensez ?! Sinon , quelle version de BSD vous me proposez ?! Merci beaucoup pour votre aide
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
perso, quand freebsd foire, je me tourne vers netbsd
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Je suis allé sur le site de "NetBSD" pour télécharger les ISO mais il y en a une foule apparement !!
quelle est la version la plus stable d'après vous ?!
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
elles le sont toutes... et beaucoup prends la dernière, t'auras plus de soft |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Si tu as débranché un de tes disques durs, FreeBSD ne peut pas en détecter deux, ce n'est pas possible. Pour le moment, utilise un seul disque. Si la géométrie de celui-ci est incorrect, dans ce cas tu apportes une petite correction (étape décrite dans le Handbook) et ton installation se fera sans problème
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com