|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
bonjour,
je voudrais faire un script pour récupérer les dernières versions des logiciels existant sous linux. j'ai donc une liste de fichiers avec la version installée sur le système et l'adresse pour récupérer la dernière version. voici un exemple. je récupère le fichier html distant, je le parse et à la fin, j'ai une chaine de laquelle je voudrais extraire la version, à savoir 2.6.26. pour le moment, je fais ça avec substr de awk, ça fonctionne dans tous les cas sauf un. voici le code (moche) Code :
Citation:
sauf que ça bug pour un seul paquet : mktemp. voici la chainepour que ça marche, je dois changer le +5 en +4. sauf que seul ce paquet marche et le reste ne marche plus correctement (j'ai un . en fin de chaine). je ne vois vraiment pas d'où vient le problème à part la longueur de la version j'ai pensé à utiliser les expressions régulières, mais je ne suis pas très bon dans ce domaine : je ne sais pas comment lui dire d'extraire la chaine située juste après le dernier "-" (le nom de fichier peut en contenir plusieurs, donc je dois forcément prendre le dernier) et qui s'arrête juste avant l'avant dernier "." (celui qui est situé devant tar.gz) quelqu'un pourrait m'aider ?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|||
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 450 ![]() |
Si ton shell le supporte, tu peux faire ça :
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
j'utilise bash donc ça le supporte
j'ai juste eu un petit problème à cause des fins de lignes vu que je récupère les infos d'un fichier. pour prendre en compte cela, j'ai du ajouter une * à la fin de l'extension : le nom de fichier est en dernier dans le fichier source. Code :
à toi
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com