|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 ![]() |
Je viens d'installer Interbase 7.5 avec le BDS 2006. Or IB refuse de démarrer en tant que sevice avec le message suivant: "Impossible de démarrer le service Interbase 7.5 Server gds_db sur ordinateur local. Erreur 1053 : le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle."
Il est à noter que Interbase 5.5 fonctionnait sans problème. MySQL est installé et ne pose aucun problème particuler. Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi et du comment ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
est qu'Interbase 5 a été désinstallé complètement ?
cela peux venir de là question subsidiare : pourquoi Interbase 7.5 ? pourquoi pas Firebird
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En fait, après avoir épluché les logs, il semble qu'il y ait un problème de localisation du fichier borland.lic que IB ne trouve pas dans le répertoire attendu. Pourquoi IB 7.5 ? Parce qu'il est fourni avec BDS 2006 que j'ai eu la faiblesse d'acheter.
Mais vu les difficultés d'installation d'interbase, je suis revenu à la version 6.5 qui était fournie avec Delphi 6. Pourquoi pas Firebird ? Parce que IB me semble mieux intégré dans l'environnement de développement Borland. Je n'ai pas trop le temps d'approfondir la question. J'ai déjà perdu trop de temps à essayer de ré-installer, vainement, IB 7.5 que j'ai pourtant acheté. Borland est très bien tant qu'on n'a pas besoin du support ! Question subsidiaire : comment se fait-il que les produits commerciaux et chers bénéficient d'un moins bon support que les produits gratuits ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Citation:
Citation:
Le pilote dotNet de Firebird est très bon et pour la VCL32, c'est pas les composants qui manquent (UIB par exemple est très bon) Et puis après il y a la question du déploiement, pour Interbase, c'est pas gratuit
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
|
||