|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 932 ![]() |
Hello,
Voilà j'arrive à selectionner certains mails selon un critère (expediteur etc....) et là je voudrais récupérer le contenu du mail. Je ne sais pas trop comment faire (je veux dire que meme en ignorant le code, je ne sais pas quelles sont les étapes) j'ai des lignes de ce type les unes à la suite des autres: Code :
0 rcso ClientSched User02 ai003 08/14/2006 02:08:06 (si c'est possible je veux bien un peu de code... Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 99 ![]() |
j'avais dejà posé ce genre de question. ce que tu voudrais c'est piloter outlook depuis excel?
recherche un peu sur l'aide en ligne msdn quels sont les objets outlook. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Non, regarde mon titre VBA-O !
je veux piloter Excel depuis outlook. Pour l'instant je cherche deja à recupérer les données d'outlook et à les mettre dans des variables... ensuite j'essayerai de les mettre dans Excel |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
sorry... avé pas vus
moi j'avais fait le contraire: piloter outlook depuis excel mais bon jpense que ca doit etre le meme genre de raisonnement enfin l'inverse car les objet sont les même o final... ![]() tiens regarde sur ce lien ca explike le fonctionnement et les objet d'outlook, c bien utile pour commencer: http://msdn.microsoft.com/library/fr...aceobjects.asp |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Hop,
merci mais j'ai trouvé J'ai testé un peu au pif les choix qu'il me proposait lorsque je mettait un point "." apres avopir tappé le nom d'un objet de type outlook.mailitem... c'est juste que la liste est longue et je trouvais pas un truc du type ".Contents" ou autre... finalement j'ai trouvé c'est ".Body" EDIT : jme suis un peu emballé... j'arrive à récupérer le contenu mais apres je ne sais pas le traiter... comment récupérer la ligne 2 par exemple.... ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
tu récupère le contenu sous kel forme? fichier text?
si c'est un fichier text, j'ai vu passer un post qui parlait de recherche dans un fichier text en vba. regarde un peu les posts existant pour voir s'il existe touours. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
bah je recupere ca dans un variable... là jai testé un
et j'ai vu que je recupérais le texte du mail... mais en 1 bloc ! donc pour le moment je l'ai ecrit dans un fichier texte temporaire et je vais récupérer les infos dans ce fichier puis les mettre dans Excel (puis supprimer le fichier) car j'arrive à "naviguer" entre les ligne d'un fichier texte sans probleme mais là je cherchais à éviter de devoir apsser par là... (de récupérer l'info directement dans la variable...) Si quelqu'un à deja fait ou sait comment faire... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
Hello,
As-tu identifié les séparateurs de texte dans la ligne (non pas les séparateurs de lignes) ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
Oh !
Mon dodo est revenu Euh... les separateurs de texte dans la ligne?? en fait la dans ma variable (où je recupere le contenu du mail) j'ai 15 lignes comme ca (plus une ligne d'entete) |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Inactif
Non, je veux dire
dans Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
Yop,
là comme ca jte dirais des espaces sous word en affichant les caracteres invisible je vois des ... mais des fois 2 des fois 4 ... y'a meme 2 champs qui se permettent d'etre séparés par 7 espaces t'a qu'a voir... Enfin pour ca y'a la fonction Trim je crois .... pour l'instant je l'utilise car j'ai copié le contenu dans un fichier texte et ca fonctionne... je sais pas si je perd beaucoup en rapidité en faisant ca et je sais pas si j'aurai le temps de recoder là enfait... (je fini demain bientot les vacances pour toi dodo Voilà je pense avoir tout dit ! |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Inactif
Ok. Là, y'a un problème, pas grand mais un pb quand même.
Mon idée était de remplacer les espaces... - par des points-virgules (un seul ";" pour 3 espaces) si tes données sont dans une fichier texte. Auquel cas ton txt devient un csv qu'excel peut ouvrir (y'a que l'extension à modifier avec name) - par un seul espace. Auquel cas tu peux utiliser split pour créer un tableau pour chaque ligne. Juste pour l'idée :(je ne peux pas tester split) mais dans une boucle, tu remplaces tous les doubles espaces par un seul jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à remplacer ensuite tu en extrais ton tableau Code :
Voilà pour l'idée S'il y a plus simple... je cède la place |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
Plop,
bah, dans ta solution, tu passes forcement par un fichier etxte? car si oui alors t'embete pas moi en passant par là j'arrive à me debrouiller ! De toute facon j'aurais pas le temps d'améliorer (si c'est possible) là c'est definitif alors je met ca en résolu |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Inactif
Dans la première solution, oui, dans la seconde solution (avec le tableau) non, je ne passe pas par un fichier texte
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
Oui c'est vrai
Mais bon je pense pas y arriver du premier coup et j'ai pas le temps .. mais merci quand meme |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com