|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Débutant
Bonjour!
Que dois-je changer dans la configuration de EasyPHP pour que ceci fonction? Citation:
Citation:
Citation:
Pourtant je veux garder ce style de variable. Mais quel est l'avantage d'utiliser des variable global? Quel est l'avantage des variable global par rapport au vrial simple: $variable Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
utilise
il y a eu des changements sur certaines versions qui rend la variable $_SERVER non dispo, mais je ne sais pas lesquels exactement (peut être quelqun pourra t'éclairer). Ce typage est sur de marcher. Pour utiliser je ne vois qu'une magouille tu type tu réecris la fonction include à ta sauce, où tu rajoutes le préfixe qui te convient. Aprés il existe peut être d'autres solutions ... Pour ta dernière question, l'intérêt des variables globales, est la portée de celles ci. Une variable globale est comme son nom l'indique implicitement disponible dans l'ensemble de ton code et non pas seulement dans un bloc. Ce qui aide certaines fois pour pouvoir partager des informations avec n'importes quelles fonctions, objets .... sans avoir à les passer en argument partout.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
@ tuxout : non, justement, la syntaxe que tu décris est à l'ancienne mode et elle ne fonctionne plus avec un PHP configuré par défaut. Cela dépend de long_vars dans le php.ini.
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
tuxtou: mais alors la variable global a une porté limité à la page, mais pas plus? ou a t elle une porte dans l'ensemble de mon code de toutes mes pages?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Autant pour moi ;-) J'ai dit une grosse connerie là
un ptit lien pour ceux qui aiment lire : http://fr.php.net/reserved.variables
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
![]() |
Qu'entends tu par
Citation:
PHP étant client/serveur ... tout ce que tu fais est limité à la page, si tu veux utiliser des variables sur plusieurs page, il te faudra utiliser les sessions (ou les cookies) Si par page, tu entendais "pages de code" alors la oui les variables globales sont accessibles partout (ds ce cas oublis ma première remarque
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
Merci ou l'on trouve ce long_vars, j'ai fait une recherche dans php.ini, il ne trouve rien
(j'utilise MAMP pour MAC, mais je pense pas que ca doit avoir d'incidence) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com