|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 142 ![]() |
J'ai développé en ASP un site pouvant être navigué en plusieurs langues. A cette fin, l'utilisateur sur chaque page dispose d'un menu déroulant lui permettant de changer la langue. Acruellement, lorsqu'on change de langue, le browser charge la page par défaut, mais j'aimerais que lors du changement de langue, le browser charge la page correspondante mais dans la nouvelle langue.
Cela passe-t-il par un script ASP ? Si oui, comment procéder ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 161 ![]() |
Quand tu valide ta liste déroulante tu passe en paramètre de l'URL une variable lang : urldetontiste.asp?lang=choix et tu recharge ta page avec cette url
et tu récupère cette variable par |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
La prise en charge multilingue d'un site est assez lourde. Pour l'affichage d'une page en englais plutôt qu'en français, il faut rédiger la page dans les deux langues, soit deux pages différentes soit une base de données. Combien de langues prends-tu en charge? A+ |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
5 langues pour le moment. En fait l'URL de chaque page commence par:
Citation:
Ensuite on concatène partie 1 + partie + partie 3 Est-ce possible ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
pourquoi veut-tu récupérer l'url de la page ?
As-tu fais une page différente pour chaque langues ou des conditions dans la meme page pour changer la langue affiché ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Comme le site est dynamique et que les URL sont composées de plusieurs variables, je ne vois pas comment on pourrait se passer de la récupération de l'URL complète
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Non il n'y a pas de page différente pour chaque langue.
Selon la valeur de la variable langue, le script va chercher dans la base Access l'enregistrement correspondant. Exemple: dans ma base Access j'ai un enregistrement appelé HTMLContentFr et un autre HTMLContentNl. pLang=request.querystring("Lang") Code :
mySQL="SELECT HTMLContent"&pLang&" as HTMLContent FROM MyDB" Si la variable langue = Nl, il renvoie HTMLContentNl
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
Une bonne solution serait de stocker cette info dans une variable de session car elle ne change pas pendant toute la navigation.
Une encore meilleur serait d'utiliser un cookie persistant (durée de vie illimitée) ainsi l'internaute retrouvera le site dans sa langue à son prochain passage. A+ |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Tu peux me montrer un example de code pour la première solution ?
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Code :
Session("lang")=request.querystring("lang") |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Pas si simple, car si le visiteur est sur la page C du site et qu'il souhaite changer de langue, il faut qu'il soit redirigé sur la page C mais dans la nouvelle langue. Le menu déroulant qui permet de choisir la langue est dunamique, mais le ne renvoie que les langues dites actives.
Je propose qu'on en reste là car je vais encore réflchir à la question et peut être que j'y reviendrai plus tard
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com