|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2006 Messages : 134 ![]() |
Salut !
n'ayant jamais , jusqu'à présent , essayé de configurer un compte sous un logiciel de messagerie , et spécialement "Thunderbird" , même si à première vue il me parait kifkif avec le classique "Outlook" ; Je bloque sur un point que je vous remercie d'avance de m'éclairer . Ce point est : Lors de la création d'un compte de type courrier électronique on doit donner les adresses des serveurs de réception et celui de courrier sortant (SMTP) ainsi que le type du serveur de réception (POP ,IMAP , HTTP<sous Outlook>) , j'utilise les paramétres suivants :
Merci de m'offrir de votre temps
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Le nom de domaine n'est pas le nom du serveur courriel.
Généralement un serveur POP sortant (SMTP) a une adresse de type smtp.domainefai.ext et utilise le port 25. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2006 Messages : 134 ![]() |
Merci Beaucoup ça marche pour l'envoi !
Mais je n'arrive pas à recevoir du courrier (j'ai testé mais en vain ! ) ,de plus il y est signalé : "dépassement de délai" lors de la connexion au serveur de réception Merci encore pour votre aide
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
serveur de réception : pop.yahoo.fr
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
J'aurais du me douter que je devais mettre les deux
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Yves Inscription : mars 2003 Messages : 419 ![]() |
Hello
Dans l'aide yahoo, ils indiquent : Serveur pop : pop.mail.yahoo.fr Serveur smtp : smtp.mail.yahoo.fr http://help.yahoo.com/help/fr/mail/pop/pop-14.html c'est pour outlook express mais à toi d'adapter !! @+ Bestall |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com