|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 99 ![]() |
Bonsoir,
J'ai remarqué que si on ouvre un fichier .exe avec un éditeur de texte et qu'on l'enregistre sous un autre nom au format .exe, le fichier obtenu ne fonctionne pas. Je me demande alors quelle est la différence entre ces deux fichiers ? Pourquoi un fichier .exe ne se résume pas aux caractères qu'il contient qu'on peut lire avec un éditeur de texte ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
bonjour
Windows, comme tout système d'exploitation utilise une "code page" pour l'affichage des caractères. Le fait de réenregistrer un fichier peut modifier certains caractères, qui ont été substitués par d'autres lors de l'ouverture du fichier Quel est l'utilité de faire ca ??
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Un fichier .exe est un fichier binaire. Il est fait pour être exécuté par l'OS et non pour être lu.
Certaines valeurs peuvent être représentées par des caractères lors de la lecture via un logiciel de visualisation, un TT par ex. Mais cela ne signifie pas : - que tous les caractères sont interprétés par le TT - que lors de la sauvegarde tous les caratères sont reproduits De plus, les exécutables ont une entête spécifique qui contient la description de l'exécutable. La plupart des codes de l'entête d'un exécutable ne correspondent pas à des valeurs pouvant être lues comme des caractères par un TT. Lors d'une lecture puis sauvegarde par un TT, cette entête est détruite et l'exécutable ne peut plus... s'exécuter. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
chaval, ça n'a pas d'utilité sauf celle de me poser des questions et d'essayer de comprendre.
En fait je me demandais si on pouvait "lire" un fichier .exe en C et le copier en un nouveau fichier .exe Guardian, ta réponse m'interpelle. Il y a une option en C pour distinguer les fichiers binaires des fichiers texte. On pourrait s'en sortir avec ça ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ouais j'ai essayé ça marche!!
Merci Guardian |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Même pas eu le temps de répondre
Une copie Bit par Bit peut effectivement fonctionner comme tu l'as constaté toi-même |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com