|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre émérite
![]() |
Salut,
Comme le titre l'indique, j'aimerai faire une requête sur deux tables à la fois. je suis franchement pas champion en requête. Mes deux tables se présentent comme ça : champs table "gns" :
champs table us_names
voici la requête que j'ai essayé : Code :
Avez-vous une idée de ce qui ne convient pas? Et puis par curiosité : Est ce qu'il vaut mieux faire une requête de ce type (enfin qui fonctionne Merci pour vos conseils |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Hello
Code :
Dans le WHERE, tu dois mettre les conditions de sélection (ici, tu utilise un 'LIKE'), et/ou les jointures entre les tables, ce que tu ne fais pas. Il n'y a pas de lien entre ta table gns et us_names. Je *suppose* que le lien se fait sur les champs 'gns.full_name, et us_names.feature_name', il faut transformer cette partie de requete en : Code :
Citation:
Citation:
plus d'info sur les jointures : ++
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre émérite
![]() |
J'ai une bonne et une mauvaise nouvellle :
La bonne c'est que la requête marche grâce à tes conseils ! La mauvaise c'est que c'est pas le résultat que je cherche. J'obtiens un tableau de 96 lignes qui correspond aux produits des deux résultats. je m'explique. si j'effectue chaque requête séparement: Code :
Code :
Si je fais les deux requêtes en une : Code :
8x12 = 96 En fait, je cherche à sortir tous les enregistrements de la table gns dont full_name LIKE 'New York' (par exemple) et tous les enregistrements de la table de us_names dont feature_name LIKE 'New York'. Soit un total de 20 lignes. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Citation: