|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 54 ![]() |
Pfff j'aurais pas du continuer à bidouiller.
Voilà j'avais un souci pour afficher la partie PHP de ma base, et j'ai bidouillé du coup dans les fichiers config.inc.php mais surtout j'ai effacé dans PhPMyAdmin>Privileges l'utilisateur unique qui était parametré... Et maintenant...je ne peux plus me connecter à PHPMyAdmin. Le message suivant s'affiche : Code :
"phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL. J'ai vu sur le web un truc qui semblait correspondre : vous devez redémarrer le serveur avec l'option --skip-grant-tables Mais je ne sais pas comment faire.. Quelqu'un pourrait me dépatouiller? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 537 ![]() |
Si ton serveur mysql est sous Unix, je pense que tu peux recréer les tables de GRANT en relançant mysql_install_db. Donc quelque chose du genre, en étant dans le répertoire d'installation :
Si tu es sous Windows, aucune idée. Mais je ne crois pas qu'on puisse recréer un utilisateur root en ayant démarré le serveur avec --skip-grant-tables. Tu as encore l'adresse où tu as lu ça ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 54 ![]() |
Merci d'avoir répondu.
Je suis sous Windows et je n'ai pas ce script mysql_install_db dans les fichiers installés par EasyPHP. Finalement j'ai résolu mon probleme d'accès en réinstallant tout le EasyPHP, replacé les DATAS de MySQL (au passage les tables InnoDB étaient corrompues, notée 'utilisées', donc j'ai du les réinjecter). Le truc avec l'options -skip grant tables était dans une page qui avait l'air prometteuse pour résoudre mon probleme : "Causes des erreurs access denied" : http://www.yellis.net/docs/mysql/man...ss_denied.html Ca m'apprendra à faire des trucs que je comprends pas. J'aurai pu me douter que c'était pas très malin de supprimer le seul utilisateur... M'enfin là tout est ok. Je fera pu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com