|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 804 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table avec plusieurs fois le nom d'un personne des des enregistrements différents. Je veux lire cette table et faire un affichage des différents noms de cette table. Si je fais une requête comme ceci Code :
$query=mysql_query("SELECT * FROM t_tiers WHERE id_pub_doc=$pub_doc["id_pub_doc"]"); Est-ce que je peux dire que je ne veux que le 1er de chaque nom ? Je pourrai le faire dans ma boucle while après, mais je trouve que ce n'est pas terrible comme solution. Merci d'avance
00
|
|
|
#2 | |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Ben tu as la solution du DISTINCT mais vu que tu as mis * ca va pas fonctionner (enfin je crois pas). Sinon il y a bien le groupby que tu peux mettre à la fin
Citation:
Code :
$query=mysql_query("SELECT * FROM t_tiers WHERE id_pub_doc=$pub_doc['id_pub_doc']"); Code :
$query=mysql_query("SELECT * FROM t_tiers WHERE id_pub_doc= '".$pub_doc['id_pub_doc']."'"); |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 188 ![]() |
salut
et un ORDER by id asc LIMIT 1 ca fonctionnerais pas? en sachant que id est l'identifiant de la ligne en auto increment ...? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 804 ![]() |
Euh !!! Pas bon Ruty,
Au bas mot, il y a au moins 4996 noms différents, chiffre que j'ai eu grâce au de kerod. Perdu, merci qu'en même d'avoir joué avec nous
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com