|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 310 ![]() |
Bonjour a tous
J utilise Ubuntu 6 en passant par la version livecd d'ubuntu. Malheureusement à chaque fois que je lance ubuntu, je dois réinstaller ma carte wifi et remettre le clavier en français ce qui est loin d'être pratique. J'ai créé un script sur ma clé usb que je lance à chaque fois et qui m'installe le package dont j'ai besoin pour le wifi et m'active bien la carte. Ca marche sauf qu'il me reste toujours des choses à faire: configurer l'ESSID de ma carte wifi + les differentes ip en passant par l'interface graphique networking et changer la langue du clavier. Comment faire ça par ligne de commande sans avoir a passer par l interface graphique? Ca me ferait gagner pas mal de temps. Merci d'avance pour votre aide Pour l'instant mon script ressemble à ça: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
salut,
pour le wifi, créé un fichier /etc/network/wifi.config qui contiendra Code :
Code :
tu as essayé de chercher pourquoi tu dois faire cela à chaque fois ? pour le clavier, c'est le clavier une fois sous X ou dans la console ? pour X, il faut que tu édites /etc/X11/xorg.conf pour changer XkbLayout en "fr". voici ma section concernant le clavier Code :
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
||||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 310 ![]() |
Salut!
Merci de m'avoir répondu Si je dois faire ça à chaque fois, c'est parceque j'utilise un livecd donc la config se réinitialise à chaque fois. Ca fonctionne pour la configuration de la carte wifi! Par contre si je vais dans l'interface graphique de configuration réseau, les ip n'apparaissent pas, mais tant pis du moment que ca marche... Pour ce qui est du clavier, c'est le clavier dans la console et dans l'interface graphique que j'aimerai modifier. Si je passe par l'option clavier des préférences et que je change le clavier, il va me changer le clavier pour la console et l'interface graphique. J'ai essayé la commande loadkeys et la modif du fichier mais je sais pas pourquoi, ça n'a pas l'air de fonctionner |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
une fois que tu as modifié /etc/X11/xorg.conf, il faut redémarrer X en faisant ctrl+alt+backspace
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com