|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour
je sais pas si c 'est le bon endroit ? je travail sur un pc au boulot et j'ai un pc chez moi, je veux faire une prise en main a distance du Pc qui est chez moi , j'ai essayé sa avec MSN sa marche en reseau local mais j pas reussi par internet. s il vous plait vous pouvez m'expliquer les conditions pour que sa marche ? j'ai pas d 'dadresse IP public,ni chez moi ni au boulot sinon a part MSN y a t il un autre logiciel de prise en main a distance ne necessite pas d IP public ou quelque chose comme sa ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Si ça marche en réseau local mais pas par internet regarde si ce n'est pas un problème avec ton firewall. Sinon il existe un autre logiciel, mais il faut toujours connaître l'adresse IP, c'est VNC.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
merci
je me seviens que sa a marché une fois avec un amis mais sa marche pas avec mon Pc qui est chez moi. Avec MSN j pas specifier d Ip , sachant que j'ai pas d IP public, sa a marché avec MSN, je veux savoir comment sa marche avec VNC ? j'ai installer VNC dans les deux PC (clui du boulot et celui qui est chez moi) maintenant comment proceder ? firware de quel coté ? mon PC ou l'autre ? merci encore une fois |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Pour le firewall vérifie les 2. Sinon pour VNC tu installes le serveur chez toi et le client au boulot, tu spécifie un mot de passe pour chez toi, et au boulot en lancant VNC il te demande l'adresse ip et un mot de passe et c'est ok.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Bonjour,
Je pense qu'il doit y avoir des ports à ouvrir si tu as un routeur de chaque coté. Sinon, je tiens à dire qu'il y a un logiciel intéressant en cours de développement (pour l'instant lent mais en version beta..), c'est SparkAngels. En effet celui ci marche par code et non pas par adresse IP, ce qui fait que l'on a aucune adresse à fournir et pas de ports à ouvrir. J'ai testé A suivre.. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
je l'ai testé aussi
(non ! pas taper !! )Il faudrait un petit tuto : j'ai pas encore compris toutes les subtilités. De plus, il ne nécéssite pas d'ouverture de port a priori
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Ben mon tuto est ici....
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : août 2006 Messages : 44 ![]() |
SAlut
si tes 2 PC ont le meme systeme d'exploitation,tu pe avoir un controle a distance sans logiciel tu dois avoir l'ip et le nom de l ordinateur que tu veux controler a distance et en plus tu dois partager tes ressources: Si tu a l'IP de ton bureau,tu tape nbtstat -a(l'adresse ip),puis tu tape edit hostaname et la une nlle page va s ouvrir maintenant tu dois taper dans cette page: (adresse ip+nom de l'ordinateur #PRE) Par la suite tu enregistre sous le nom que tu veux et tu ferme apres tu retourne sur ms-dos,et tu tape nbtstat -R et la va s'afficher normalement un truc du genre :"carte et purge terminé" bref un truc du genre maintenant il te suffira de taper sur ms-dos,net view (nom de l'ordinateur) et voilaaaa la prochaine fois ke tu voudra acceder a ton ordianteur tu vas dans demarrer et tu ouvre rechercher des ordinateurs. si tu as une question n'hesite pas.Par mp ou ce que tu veux |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Citation:
Et en plus, tu n'aurais accès qu'aux fichiers, pas au bureau. Et je suppose que ce que tu veux, c'est plutôt piloter le PC à distance. VNC est bien (si pas d'IP fixe, tu peux utiliser quelque chose comme DynDNS pour avoir un nom de domaine gratuit). SparkAngels, je ne connais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : août 2006 Messages : 44 ![]() |
Je ne suis point sure mon chere Zooro(la je l ai bien ecrit) que tout le monde aura acces a ses données mais bon...
Au pire utilise un bon cheval de troie du genre subseven 2.2 lol comme ca tt le monde se regalera AU fait Zooro,tu pe jeter un ptit coup d'oeil sur "problemme d'affichage" car j ai encore un probleme et je compte sur le grand zooro
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 725 ![]() |
Salut ,
Petite question , si ton pc chez toi est sous winXp pro ( je sais plus sous familliale , mais bon tu peux rajouter ) tu peux prendre la main à distance sur ton pc !! Démarer => Exécuter => mstsc dans la fenetre que ca t ouvre tu met ton adresse plublique !! Si tu est derriere un routeur , tu dois rediriger le port TCP 3389 sur ton adresse du PC fixe !!! si tu ouvre une session à distance , sur un pc avec une session déja ouverte , tu fermera la session déja ouverte ( limitation TS sur le winXP) De plus petit info tu peux reveiller un pc eteint mais sur un réseaux avec le wakeonlan. Regarde sur le net pour plus d'info car il y a un port aussi à ouvrir. Cdt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com