|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 236 ![]() |
Salut à tous,
J'ai lu avec intérêt les infos dans les posts relatifs aux formulaires et la FAQ PHP. Mon cas, est le cas archi classique: Formulaire HTML -> script PHP -> base MySQL 5 Et inversement lors de l'affichage des données: base MySQL 5 -> script PHP -> page HTML. De ce que j'ai compris, pour nettoyer les chaines issues d'un formulaire, on utilise le script php ainsi avant d'insérer dans la base: Citation:
Comment puis-je supprimer les balises HTML éventuelles tapées dans les formualires ? Suis-je à l'abris des failles XSS ? D'autres vulnérabilités possibles sur les formulaires ? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Tu n'as pas besoin de supprimer les balises HTML, puisque normalement tu utilises la fonction htmlentities() ou htmlspecialchars() au moment de l'affichage. La faille XSS ne s'applique pas à l'enregistrement en BDD mais à l'affichage (cf. avertissement ci-dessus). Appeler mysql_real_escape_string() est suffisant pour te protéger des attaques d'injection SQL si tu utilises une base MySQL. Je te recommande cependant d'utiliser une classe d'abstraction : PDO est bien plus efficace que mysql_real_escape_string(), dans la mesure où il permet d'éviter les injections SQL pour tous les types de BDD supportés. Voici un tutoriel sommaire : Les formulaires et PHP5
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 89 ![]() |
A tout hazard : Guide de Sécurité PHP.
Ca vaut ce que ca vaut.
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
Pour reprendre ta remarque sur les affichage Yogui, tu veux dire que par ex pour afficher une donnée sur ma page HTML, ce code:
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
En utilisant les 2 paramètres optionnels de la fonction, c'est exactement ça.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Merci pour ces conseils éclairés
|
|
|