|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 462 ![]() |
Bonjour les forumistes...
J'ai quelques questions à poser sur RMAN... en vrac les voici ! 1°) Faut-il créer une instance Rman8 pour les databases Oracle8 et une instance Rman9 pour les databases Oracle9 ? 2°) Où bien, une instance RMAN9 peut-elle accueillir une databases Oracle8 dans un schéma8 ? 3°) Combien de temps (à la louche !) prendrait la restauration d'une database de 20 Gigas, à midi, en sachant qu'il y à : - La full de niveau zéro du matin - les archivelog de la journée ... (je pense que le le passage des archivelog, c'est de la gnognote par rapport au temps de restoration de la base de 20 gigas, qui s'effectue avant... me trompes-je ?)... 4°) Si vous avez des temps de restaurations à me donner (pour les bases entre 20 gigas et 60 gigas) n'hésitez-pas ! Merci pour vos réponses... |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Citation:
Citation:
ensuite, il te faut restoré les archivelog de la journée. Entre zéro et un téraoctet suivant l'activité. Ensuite il te faut appliquer les logs (recover), ce qui va te prendre entre zéro et 1 journée tout dépend... teste par toi-même, c'est le seul moyen |
||
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
Merci Laurent pour ta réponse...
nous avons des bêtes de course qui sont données pour 120 Méga/secondes, donc 300 Gigas à l'heure... donc je pense que ce sera très rapide... Une autre question : J'au effectivement créé un schéma 'RMAN81' dans mon instance RMAN9 => Ok Quand je me connecte avec une instance TARGET 'toto' (8.1.7), il m'envoie le message suivant : Citation:
Merci encore ! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
il faut créer seulement 1 schéma rman, et enregistrer on instance o8i dans un catalogue créé en 9i, ok?
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Désolé Laurent mais ça ne fonctionne pas... J'ai la même erreur !
Un DBA m'a assuré qu'en formation RMAN, ils déconseillent vivement de cataloguer une target 8i, sur un catalogue 9i d'une instance RMAN 9i... Et c'est vrai que les explications Metallink ne sont pas très claires ! Faut-il vraiment une instance RMAN 8i pour des instances target 81 et une instance RMAN 9i pour les target 9i... as-tu eu le cas où le mélange 8i,9i fonctionne ? Merci pour ta réponse ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
c'est pas du tout vrai, il est tout à fait correcte de cataloguer ton instance 8i dans un catalogue 9i.
Attention, si tu upgrades ta 9i, par exemple de 9.2.0.6 en 9.2.0.7, tu ne dois pas oublier de faire UPGRADE CATALOG dans rman. ton dba est mal informé. Il est vrai que les premières version de Rman en 8.0 étaient "spéciales", mais à partir de 8i (8.1.x), il te suffit d'avoir un seul catalogue, exemple avec 10.2.0.2, je sauvegarde des bases 8.1.7, 9.2.0, 10.1.0, 10.2.0 et ça marche très bien. D'après ton message, c'est le paramètre COMPATIBLE dans ton init.ora qu'il faudrait peut-être corrigé ! |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Merci Laurent pour ta réponse, je vais essayer !
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre régulier
Je reviens à la charge en ce qui concerne le paramètre 'COMPATIBLE' du fichier init.ora...
Je l'ai positionné comme me l'a dit Laurent dans son dernier mail, mais voici ce qu'Oracle me renvoie à l'ouverture de mon instance 9i : Citation:
Citation:
Citation:
J'ai regardé sur Mertallink mais ce n'est pas très clair... pouvez-vous me dire à quoi sert vraiment ce paramètre (Je pense qu'il sert à la compatibilité entre deux instances) mais, je n'ai pas tout compris... Pouvez-vous m'éclairer ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
désolé pour mon manque de clarté.
C'est sur l'instance 8.1.7 qu'il faut mettre le paramètre compatible à 8.1.7 Sur l'instance 9.2.0, laisse le à 9.2.0 OK? |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
avoir une valeur de compatible inférieure à la version de l'instance permets de faire un "DOWNGRADE" vers un version inférieure et parfois peut éviter certains bugs ou dégradations de la performances.
Mais en général, je mets toujours VERSION=COMPATIBLE avec compatible=8.1.7.0.0 ou compatible=9.2.0.0.0 quelque soit le patch |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Merci Laurent !
|
|