|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 741 ![]() |
Bonjour,
Quand je teste ce fichier ci : Code :
- Quand je réactualise la page il m'indique 'oki' (c'est pas bon) Pourquoi apres la réactualisation de la page ca m'affiche 'oki' ?! $_SESSION['init_session'] sera vrai mais l'autre pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 1 033 ![]() |
Faut vraiment répondre ?
Cela me parait assez clair. Premiere génération : if ( !isset($_SESSION['init_session']) ) est vérfié, donc --> echo 'pas bon'; --> $_SESSION['init_session'] = TRUE; A la seconde génération : if ( !isset($_SESSION['init_session']) ) n'est plus vérifié puisque à la première génération tu as créer la clé, donc echo 'oki'; |
|
|
00
|
|
|
#3 |
et pourquoi il ne teste pas si $_SESSION['HTTP_USER_AGENT'] existe ?!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Non sa je l'ai volontairement écraté car cela n'à pas de rapport direct avec ton problème. C'est une clause que tu as rajouté pour une raison que je ne m'explique pas.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
ben non justement moi ma question c'est pourquoi à l'actualisation il met 'oki' alors $_SESSION['HTTP_USER_AGENT'] n'existe pas.
Si yavais pas $_SESSION['HTTP_USER_AGENT'] je serait surement pas venu poser la question -.- Je suis pas tres doué mais a ce point la faut pas exagéré ........ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Ah oue tu le recherche dans SESSION ..... J'ai mal lu je pensais que c'était les SERVER.
bref, pour que sa passe dans la premiere condition il faut que les deux soit vrai. Utilise || Su ce je vais aller faire une sieste j'y voit plus clair aujourd'hui... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
effectivement ca marche mieux
mais je comrpend pas pourquoi avec || (ou) ca marche et pas avec && (et) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Table de vérités.
Si tu as fais des étude de dev tu as du en entendre parlé. http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_de_v%C3%A9rit%C3%A9 http://www.php.net/manual/fr/function.variant-or.php http://www.php.net/manual/fr/function.variant-and.php |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
Oui j'ai fait des études la dessus et c'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi on doit mettre un || (ou) et non un && (et)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Oui mais dans ton cas cas la premiere condition renvoie true, la seconde renvoie false.
Donc 1 et 0 (ou 0 et 1 :s). Donc avec un ET sa renvoie false. Avec un OU, sa renvoie true. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
muarf j'avais oublier le ! devant isset lol
merci de ton aide ^^ |
|
|