|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 99 ![]() |
Bonjour à tous !
Je me présente : Je m'appel Nicolas, et je suis titulaire d'un BTS informatique et gestion option développeur, diplômé de cette année. Je ne souhaitais pas continuer de longue études, et le BTS n'est pas fait pour. Pour ceux qui ne connaissent pas la formation du BTS, on y apprend les bases de différends langages de programmations objet, évènementiel et procédural. Je suis en ce moment en train de postuler à beaucoup d'annonces, même demandant un niveau un peu plus élevé, on ne sait jamais J'ai plusieurs craintes et questions : J'ai tout d'abord peur de ne pas être à la hauteur de ce qu'ils demandent ... en effet, je recherche principalement dans le développement PHP/html/xml/SQL... développement web en gros. Je connais bien sûr le PHP et les autres langages, mais niveau scolaire si je peux dire ... quand je lis des CV avec des personnes annonçant avoir codé des centaines et des centaines de lignes ... moi je suis ridicule à coté, obligé de regarder encore les fonctions existante pour les connaitre, réfléchir longuement au déroulement de l'algo , ... Ayant déjà eu des réponses téléphoniques, LA question ma été posé : Que prétendez-vous comme salaire ? ... aille ... moment s'hésitation et réponse bateau "Je ne prêtent pas pourvoir demander un salaire de tant sachant qu'il s’agit d'un premier emploi" ... mais que répondre à ce genre de question ?Voilà pour le moment, j’attends impatiemment vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 220 ![]() |
Bonjour,
Ne t'inquiète pas pour tes compétences, généralement tu "galères" un peu au tout début mais ça passe très vite. Tout le monde passe par là et les employeurs le savent bien quand ils embauchent une personne à la sortie des études. Tu prendras assez vite confiance en toi. Tu as du déjà effectuer un stage dans ta formation donc tu dois connaitre ça.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 99 ![]() |
Merci bruce
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2004 Messages : 52 ![]() |
j'ai fait aussi un bts IG option développeur mais pour ma part j'ai poursuivi en miage.
J'ai mes amis de BTS qui ont pour la plupart se sont arrétés et on généralement trouvé du boulot (grand max 1 an de chomage). Les stages t'ont permis d'acquerir une connaissance de l'entreprise et des methodes de travail. Je pense qu'il ne faut pas trop t'en faire a ce niveau là. Aprsè le bts j'ai eu l'occasion de voir pas mal d'autre techno, mais je pense que toutes les bases sont vues en bts et qu'il est tres facile de se former par la suite si le besoin est. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Hello,
Tout dépend bien sur de ta région d'embauche (favorable ou non, Province / paris, ...) mais tu devrais trouver pas mal d'exemple sur le forum de salaire de JD. Moi je te dirai (grosses fourchette) entre 18 et 23 k€ (suivant les critères ci-dessus). Arpés, pour la "peur" de ne pas y arriver, dis toi qu'en étant honnete, motivé si tu es pris quelque part (avec de la motivation pas de soucis) tu sera pris pour ce que tu vaux et l'entreprise t'ingréra, te formera ... Alors bon courage et bonnes recherches ps : si tu voulais tout de même continuer tes études, une licence pro pourrait te permettre d'acquérir un peu plus d'expérience
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com