|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
J'ai acquis récemment un portable dell intégrant un chipset wifi pro/wireless 3945ABG. J'ai vu que par magie qu'intel a développer une communauté open source autour de ce chipset wifi. Par conséquent, des drivers ont été développé et marchent à merveille (j'ai installé, tout est OK, detection des réseaux à porté OK). Mais voilà, je souhaite établir une connexion wifi ad-hoc entre un portable win xp sp2 et mon portable sur Suse 10.1. J'ai donc configuré mon réseau sous windows xp, avec un ssid, une clef wep de 13 caractères (interprêté en mode ASCII sous win ???), et en mode partagée. Le problème est que, bien que je le voit sous ma suse, je n'arrive pas à m'y connecté. En fait, j'ai l'impression que les algos de chiffrement ne correspondent pas. J'ai bien spécifié que la clef était en mode ASCII, que c'était du wep, et en mode partagé. Impossible de me connecter. J'utilise KNetworkManager au lieu des ifup/ifdown habituel. En faisant des iwconfig et des ifconfig, tout semble OK. J'aimerais bien savoir d'où vient le problme de connexion. Est-ce que qqun l'a déjà rencontré ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
salut,
as-tu essayé sans clé wep pour vérifier la connexion ? il y a aussi une histoire de canal. sur un poste windows, tu peux être en canal 1 qui correspond à une certaine fréquence et sur le poste linux, tu peux être sur le canal 5 qui correspond à une autre fréquence. lorsque tu fais un scan, ça doit balayer tous les canaux donc trouver l'autre poste. vérifie cette histoire de canal, au pire force les deux à être sur un autre canal (le 10 par exemple). sous windows, je sais pas comment on fait. sous linux Code :
iwconfig wlan0 mode ad-hoc essid MonReseauWifi channel 10
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
ah oui, j'avais pas pensé à l'histoire des canaux !
il faudrait savoir sous quel canal ma carte wifi windows est positionnée ... Et oui, j'ai tenté une connection sans WEP, j'ai réussi mais en bidouillant avec iwconfig ... mais je ne ping pas ma machine sous XP ( et pourtant, les deux machines indiquent bien qu'elles sont connectées ! ). Enfin voilà, je coule, j'ai passé plus de 5h hier soir à essayer de trouver la cause de ce problème, en bidouillant dans tous les sens. Je vais jeter un oeil sur le coup des canaux |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Suite de mes aventures ^^
J'ai configuré mon réseau sous Suse pour être géré à l'ancienne, c'est à dire via ifup/ifdown classique. Et bien tout marche nickel .... Faudra m'expliquer les subtilité de KNetworkManager, car bien que très pratique (un icone dans la barre des tâches, qui indique les connections à porté, et en un clic la possibilité de s'y connecté à la volée), et bien ca ne semble pas fonctionner encore parfaitement ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com