IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Retour suite à arrêt, améliorer ses conditions à court et long terme


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur décisionnel
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 9
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Retour suite à arrêt, améliorer ses conditions à court et long terme
    Bonsoir à vous,

    J'écris ce soir pour vous demander conseil par rapport à ma situation...


    Pour situer le contexte, je suis en prestation depuis un an pour un client (toujours le même que ce topic...)
    Je suis en dégringolade mentale depuis quelques semaines. J'ai un cumul d'évènements dans ma vie perso que je vis mal + un sentiment anxiogène au travail (côté client) qui exacerbent mon stress. Mon médecin m'a prescrit un arrêt maladie de deux semaines (j'en suis à la moitié).


    Aujourd'hui, je suis dans une démarche active pour essayer de préparer la manière dont se passera mon retour au travail, et essayer d'améliorer mon quotidien pour ce que je vis au perso n'empiète pas trop sur le pro.

    Mon objectif est de partir de cette mission. Je ne cherche même plus à améliorer la situation.
    On a déjà un certain passif avec des "promesses" d'embauche orale qu'ils ont faite de manière hasardeuse, communiqué à ma SSII, et sur lesquelles ils se sont rétractés suite à réorg de leur part.
    La SSII a essayé de faire tampon avec le client (représenté par une personne en particulier), qui m'adressait alors coups de pression, piques régulières, le tout dans un cadre semi-agile progressivement devenu de plus en plus caporaliste...
    On est passés à un mépris poli ainsi que des médisances, toujours dans le même cadre... Bref, l'ambiance n'y est plus, le taf est déprimant, j'ai du mal par rapport à ma santé, je souhaite passer à autre chose.


    Je me sens de plus en plus désabusé.
    Je me demande si ça ne serait pas moi qui pêcherait par mes compétences, ma communication, ma résistance au stress ou encore mon adéquation à ce statut de consultant.


    En bref, voilà ce que je pense faire.
    Dans un 1er temps, auprès de ma SSII à très court terme pour me faciliter la vie :

    - Essayer de négocier une sortie anticipée du client (peu probable).
    - Si ça ne passe pas, essayer de négocier les conditions (changer de responsable côté client, travail une partie du temps depuis l'agence notamment)
    - Je vois le psychologue du travail dans 3 semaines...
    - Et si tout est refusé, bulle mentale, entretiens, démission et dos rond pendant le préavis...


    Néanmoins... Je ressens de plus en plus le besoin d'indépendance, pour sortir d'un modèle SSII / client qui ne me convient plus, en devenant freelance (avec la compréhension de tout ce que cela engendre).
    Sur le moment, ça semble être une mise en danger délibérée par rapport à mes craintes sur ma communication, et ma résistance au stress... Mais je pense sincèrement que c'est un engagement qui me serait salutaire à moyen / long terme.

    J'ai déjà lu que c'était plus confortable avec une rupture conventionnelle...
    Est-ce que vous croyez que je pourrais avoir un levier pour l'obtenir ?



    Qu'est-ce que ma situation vous évoque ? Est-ce qu'il y a quelque chose de déconnant ou dangereux pour vous ? Est-ce que vous auriez des conseils, des pistes supplémentaires à explorer ?

    En tout cas, je vous remercie pour votre lecture.

    Bonne soirée à tous et bon week-end

  2. #2
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut j'ai quitté un client où ça se passait mal et je n'ai pas regretté. A un moment donné il faut prendre des décisions.

    Mais je ne veux pas te donner de mauvais conseil: quand tu seras vieux, tu pourras mettre ton poing sur la table car tu auras de l'argent et donc une capacité de résilience.

    Si tu n'as pas assez de provisions, quitter une entreprise sans visibilité est risqué. Une rupture conventionnelle pourquoi pas ? Mais l'accord doit être bilatéral...

    A+

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Alors, je pense que tu peux faire quelques petites choses pour commencer.

    - parler à ton tourmenteur chez le client. Si il ressere le collier, c'est qu'il n'a pas confiance, qu'il a peur. Demande lui ce qui se passe.
    - Si cette discussion n'aboutie à rien, demande à quitter ta mission à l'ESN.
    - Si ils refusent, met toi en roue libre, le client ne va pas apprécier longtemps de te payer pour presque rien. Avantage ca te laissera surement un peu de temps pour régler tes problèmes perso ou à mieux les encaisser. (rien ne vaut un placard pour chercher des solutions pour soi même).

    Si malgré tout cela, ca ne fonctionne pas, propose une rupture conventionnelle à ton ESN. Ne démissionne surtout pas, surtout si ton projet est de devenir freelance.

    Une disposition de pole emploi te permet en effet de cumuler travail freelance et ARE. Les bons mois, tu touche ton CA de freelance. Les mauvais, c'est pole emploi qui complete ou te paye. Et à chaque fois que tu n'utilises pas ton ARE, elle est reportée à la fin. Donc tu peux avoir cette assurance gratuite pendant un bon paquet de temps, pour avoir le temps de bien créer ton fichier client de freelance.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur décisionnel
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 9
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Bonjour,

    Un petit message pour vous tenir au courant : le client et l'ESN ont validé que je sortais de la mission.
    C'est un énorme soulagement pour le quotidien.

    Pour l'immédiat, je vais essayer de me stabiliser, faire le bilan de cette situation, et essayer de sortir grandi de tout ça.


    Un grand merci pour vos conseils et votre soutien, qui m'ont aidé à y voir plus clair en des temps obscurs.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [PHP 5.3] Variable de session court et long terme en même temps.
    Par Rakken dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2010, 14h52
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2009, 16h44
  3. Améliorer ma condition(if)
    Par Ale-fonce dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2008, 13h20
  4. Suite d'instructions la plus courte possible
    Par didine_napster dans le forum Assembleur
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2007, 11h46
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2006, 15h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo