IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Aimez-vous votre métier de developpeur ?


Sujet :

Emploi

  1. #61
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 37
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut dev
    Pour l instant je suis agriculteur dans une propriete. Ma passion c' est les mathematiques. Analyser de nouveaux algorithmes, techniques m a toujours seduit.
    Recement je me suis oriente vers le developpement des applications -> gaint d'experience, Structuration de sa programmation, organisation de son temps...

    Au debut j ai ote pour cette voix, rien que pour soit disons me trouver un travail moins acharne, mais a vrai dire je passe de tres tres bons moments excitants. C est vrai que parfois je me sent etre entrain de refaire la meme chose, et ignorer en quelque sorte ma passion ce la me cause des troubles mentales. Alors la meilleur solution a mon egard c est de developper pour survivre, s aqquitter des connaissances et experiences, sans pour autant oublier d etudier si on veut vraiment avancer.

  2. #62
    Expert éminent sénior

    Avatar de Siguillaume
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    6 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 6 180
    Points : 25 358
    Points
    25 358
    Par défaut
    Citation Envoyé par macluvitch Voir le message
    ce la me cause des troubles mentales.
    C'est-à-dire?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  3. #63
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 58
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour ma part cela fait maintenant 1 an que j'ai terminé mes études et que je bosse, avec le recul, je constate que je n'arrive pas à m'épanouir dans mon travail (je suis développeuse de base mais actuellement je suis webmaster).
    Je me lasse vite de ce que je fais et je fais des bourdes aussi énormes que moi. je me retrouve seule et expatriée, l'équipe marketing me met vraiment en dehors de leur "bande".

    Un informaticien sort-il vraiment d'une autre planète ??

    Je me sens complètement déprimée dans cette société, tout le monde joue les faux-culs, c'est monde d'hypocritie pur.

    Il me mette une pression énorme pour que sur leur bureau apparraisse une jolie lettre de démission. Plus le droit de parler/de boire/ ou d'aller aux toilettes. Où va-t-on ??

  4. #64
    Membre éprouvé Avatar de Caine
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 028
    Points : 1 122
    Points
    1 122
    Par défaut
    Le mieux pour toi c'est de partir!

    Tu vas épuisé ton mental dans cette entreprise.

    Le manque d'épanouissement est probablement le problème le plus récurent de notre profession.

  5. #65
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 58
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Mon mental est déja KO, ca fait environ 3 mois que j'ai plus envie d'aller au taff, j'en suis même écoeurée de ce que je fais alors qu'a la base j'aime ce que je fais, je trouve toujours quelque chose de motivant dans ce que je fais

  6. #66
    Membre éprouvé Avatar de laurentibus
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 875
    Points : 908
    Points
    908
    Par défaut
    dire qu'on aime pas le devellopement c'est un peu flou quand meme je trouve :

    apres dans le developpement y'as plusieurs phase .... analyse, concep, prog tests, doc, support ....

    moi perso je programme et je n'aime pas le bas niveau, tout ce qui est assembleur && hardware ....... je préfère plus du haut niveau : style web ou objet .....

    je pense que si l'on est dans une grande boite, y as toujours moyen de se réorienter vers un domaine qu'on aime .... encore faut il se documenter ou se renseigner sur l'ensemble très vaste des domaines de l'informatique.......

    courage a ceux qui sont proche du dégout, allez voir votre boss et expliquez lui le pb .... parce qu'en info y as toujours une solution

    ++
    ... un flash ... et ça repart

    700R ... catch me if u can

    Best regards,
    .

  7. #67
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Antoun
    Homme Profil pro
    Architecte décisionnel
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    6 281
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte décisionnel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 6 281
    Points : 11 737
    Points
    11 737
    Par défaut
    Citation Envoyé par deborah95 Voir le message
    Il me mette une pression énorme pour que sur leur bureau apparraisse une jolie lettre de démission. Plus le droit de parler/de boire/ ou d'aller aux toilettes. Où va-t-on ??
    ça s'appelle du harcèlement moral. Tu pourrais les coller aux prud'hommes pour ça.
    Antoun
    Expert Essbase, BO, SQL

    La bible d'Essbase, 2ème édition

  8. #68
    Membre chevronné Avatar de Mister Nono
    Homme Profil pro
    Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 232
    Points : 1 897
    Points
    1 897
    Par défaut
    Citation Envoyé par Antoun Voir le message
    ça s'appelle du harcèlement moral. Tu pourrais les coller aux prud'hommes pour ça.
    Facile à dire car il faut le prouver.

    A+
    La connaissance ne sert que si elle est partagée.
    http://ms2i.net

  9. #69
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 044
    Points : 1 041
    Points
    1 041
    Par défaut
    bonjour,
    Je me sens complètement déprimée dans cette société, tout le monde joue les faux-culs, c'est monde d'hypocritie pur.

    Il me mette une pression énorme pour que sur leur bureau apparraisse une jolie lettre de démission. Plus le droit de parler/de boire/ ou d'aller aux toilettes. Où va-t-on ??
    La démission est la solution pour éviter de perdre la tete le tout etant de trouver derrière un emploi qui te permettra de t'éppanouir.

    bon courage.

  10. #70
    Membre éprouvé Avatar de Yurck
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    682
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 14
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 682
    Points : 912
    Points
    912
    Par défaut
    Citation Envoyé par cbleas Voir le message
    bonjour,

    La démission est la solution pour éviter de perdre la tete le tout etant de trouver derrière un emploi qui te permettra de t'éppanouir.

    bon courage.
    Oh là pas de précipitation(s), le matin un petit tour sur les sites qui vont bien pour une bonne recherche d'emploi, conception d'un bon petit CV
    Et puis si tu es vraiment décider à partir alors il n'y a plus de problème(s), car tu n'a plus peur du licenciement.
    En conséquence de quoi tu n'as plus de pression, il te faut alors prendre ton temps ou leur donner le clavier.
    Prendre ton temps pour faire du bon travail et s'éclater et qui sait peut-être vas tu inverser la vapeur.

    Le tout est d'être sur de ce que tu veux faire.
    Dans le vocabulaire des couturiers seulement, patron est synonyme de modèle.
    Aymond d'Alost

  11. #71
    Membre chevronné Avatar de Mister Nono
    Homme Profil pro
    Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 232
    Points : 1 897
    Points
    1 897
    Par défaut
    Citation Envoyé par deborah95 Voir le message
    Je me sens complètement déprimée dans cette société, tout le monde joue les faux-culs, c'est monde d'hypocritie pur.
    La dépression est une maladie : alors va voir un médecin qui te mettra en arrêt de maladie si ton état de santé le justifie. Cela te permettra d'éviter la dégringolade sans retour et d'avoir du temps pour trouver un autre emploi.

    Bon courage.
    La connaissance ne sert que si elle est partagée.
    http://ms2i.net

  12. #72
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 2 301
    Points : 3 675
    Points
    3 675
    Par défaut
    Perso, je viens de trouver l'emploi idéal.

    Une grande boite, dont l'activité principale n'est pas le développement. D'ailleurs, la plupart de nos développement se font gratuitement, notre chiffre d'affaire se fait ensuite via l'utilisation de nos développements.

    Peu de pression, et un niveau technique pas très élevé - donc, peu de bugs et souvent des clients hyper satisfaits.

    Salaire hyper intéressant, et grande possibilités d'améliorations...

    Hier, j'ai du voyager aller-retour a Hambourg pour discuter d'un projet. Avion + hôtel payé par la boite, petit voyage sympa. C'est aussi un plus qui permet de décompresser et de garder la forme.

    Bref, ne désespérez pas... Il y a beaucoup de boîtes peu attractives, mais ça veut aussi dire qu'il y en a certaines qui le sont beaucoup

    PS: ne pas hésiter à se déplacer! Les meilleurs postes ne sont pas à la campagne dans une PME!!!
    "Le plug gros problème des citations trouvées sur internet, c'est qu'on ne peut jamais garantir leur authenticité"

    Confucius, 448 av. J-C

  13. #73
    Membre habitué Avatar de guandal
    Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 127
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Citation Envoyé par cbleas Voir le message
    Bonjour,
    pour ma part avant de devenir développeur j'ai travaillé dans la maintenance industrielle donc parfois loin de l'informatique.
    Pourtant ne trouvant pas les produits correspondant à mes besoins primaire, je m'y suis mis. J'ai développé une application spécifique métier (GMAO) et aujourd'hui je commence à avoir des marchés qui se trouvent surtout dans les grandes entreprises mais aussi dans des petites. Pourquoi? tout simplement parceque je répond aux besoins de mes clients.
    Donc réussir a concilier deux passion la maintenance et l'informatique me permet de ne pas compter mes heures parce que ça me plait. et de ne pas me dire que le client veut toujours des moutons à cinq pattes mais plutot que grace à lui je fait évoluer mon programme que je revendrait à d'autre.
    meme si je ne suis pas un cadors de l'informatique je suis aujourd'hui en concurrence avec les plus grands et je gagne parce que je donne ce que l'on veux. Quel pied de voir un mécanicien de plus de 55 ans qui utilise mon programme sans formation et qui demande encore plus.
    Tu as dit GMAO , cbleas toi il faut qu'on parle, pendant mes vacances en GUINEE, mon frère n'a pas arreté de me parler de ce logiciel et si je peux le former; tout ça parceque je suis informaticien. Ils l'utilisent pour leurs maintenances industrielles, il etait en test je crois d'aprés ce que j'ai vu.

  14. #74
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par deneb Voir le message
    Il y a une chose qui est très difficile lorsqu'on a commencé ce métier par passion (et non parce que l'informatique ça paye bien)...c'est de la conserver intacte.
    Il y a qq années, quand j'étais encore développeur à plein temps, j'en étais arrivé à dire : "ma passion ma donné un super boulot, mais mon boulot a tué ma passion ".
    Car en effet, quand on est pris dans les contraintes et la pression du développement en SSII, il n'est pas très facile de continuer à y prendre du plaisir. Alors petit à petit l'informatique devient seulement un métier, on n'a plus envie d'en parler dans les soirées avec les potes comme avant...bref ça passe...et c'est triste !

    Mais ça revient !!!
    J'ai abandonné completement le code il y a trois ans, pour prendre des responsabilités comme on dit . Je continuais à participer à tous les choix d'architecture et de design mais je ne faisais plus de code.
    Mais depuis qq semaines j'ai décidé de m'y remetre pour filer un coup de main à mon équipe qui en a bien besoin...
    Donc j'ai replongé, sans trop de contraintes il est vrai (puisque c'est moi le boss ), mais je reprend un réel plaisir à écrire...et même à en parler.
    La preuve, je suis ici !!!

    Alors si vous débutez et que vous avez des doutes, c'est normal. Vous passerez même sans doute par des phases où vous aurez envie de jeter votre bécane par la fenêtre pour vous consacrer à l'élevage de chèvres...
    Mais si le virus vous a mordu...il ne vous lachera plus jamais
    J'apprécie beaucoup ton message

  15. #75
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Pour ma part je code, analyse, fait des IHM, des reports, etc... depuis presque 10ans, et je peux te dire que depuis 3,4 ans j'ai qu'une envie, aller élever des chèvres dans l'Aveyron profond... au milieu de la verdure, avec ma vieille ferme en pierre et mon eau de source à proximité...

    Mais hélas à côté de cela la vie te passe des "menottes" ... une femme, un enfant, voire plusieurs, le besoin d'argent tous les mois... et piouuuuuffff ... tu relativises et laisse bien vite s'envoler le doux rêve du fromage de chèvre...

  16. #76
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 96
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Houla je viens de vous lire et ça n'encourage pas vraiment tout ça... Par contre ça me révolte un minimum.... Je m'explique :
    J'ai 26 ans je n'ai malheureusement pas eu la chance d'avoir des parents pour me payer des études résultat aujourd'hui je bosse en usine en horaire décaler et contrairement a beaucoup que je voit se plaindre ici je n'ai pas la chance de manger avec ma compagne le soir car je travail ni de profiter de mes enfants !!!
    Je suis prêt à donner beaucoup de mon temps et même de mon argent pour faire de Cette passion mon métier!!!!. D'ailleurs je viens d'entreprendre une demande de Fongecif pour faire la formation développeur logiciel a l'afpa.

    Certains ne doivent probablement pas connaitre leurs bonheurs, des hypocrites et des focus il y en a dans toutes les boites mais le fait de travailler dans un métier en constante évolution, au chaud dans son bureau avec des véritables perspectives d'avenir pour ceux qui s'investissent c'est pas donner a n'importe qui !

  17. #77
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par bibifoke Voir le message
    Houla je viens de vous lire et ça n'encourage pas vraiment tout ça... Par contre ça me révolte un minimum.... Je m'explique :
    J'ai 26 ans je n'ai malheureusement pas eu la chance d'avoir des parents pour me payer des études résultat aujourd'hui je bosse en usine en horaire décaler et contrairement a beaucoup que je voit se plaindre ici je n'ai pas la chance de manger avec ma compagne le soir car je travail ni de profiter de mes enfants !!!
    Je suis prêt à donner beaucoup de mon temps et même de mon argent pour faire de Cette passion mon métier!!!!. D'ailleurs je viens d'entreprendre une demande de Fongecif pour faire la formation développeur logiciel a l'afpa.

    Certains ne doivent probablement pas connaitre leurs bonheurs, des hypocrites et des focus il y en a dans toutes les boites mais le fait de travailler dans un métier en constante évolution, au chaud dans son bureau avec des véritables perspectives d'avenir pour ceux qui s'investissent c'est pas donner a n'importe qui !
    Rêves pas trop non plus, les perspectives d'avenir elles dépendent surtout de l'état d'esprit de ton patron, si c'est un con ben tu auras beau t'"investir", comme tu dis, tant que tu veux, ça t'apportera rien...

    Pareil pour ta vision de la "constante évolution"... tu sais ça dépend de ce sur quoi tu bosseras, et avec quoi tu le feras, le métier et les outils.

    Si tu te retrouves après ton Fongecif à débugguer des applis bancaires en cobol 5j/7, ben rien ne dit que tu évolueras en terme de technos un jour ou l'autre si on a décidé que tu étais là pour faire ça et rien d'autres. Et ensuite pour en sortir...

    Donc déjà choisis bien ton 1er emploi après ta formation, prends une techno demandée, mais en vogue... récente... sinon tu feras la même erreur que moi et tu le regretteras amèrement des années plus tard.

  18. #78
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 32
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Pour répondre à la question j'adore le métier de développeur, c'est le métier qui ne m'aime pas. Ca fait 5 ans que j'essaie de travailler dans le dev... En vain.

  19. #79
    Membre éprouvé Avatar de Caine
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 028
    Points : 1 122
    Points
    1 122
    Par défaut Réponse à Bibifoke.
    Ha la rengaine du tu as du bol, tu es ingénieur, la vie est chouette...

    Tu travailles en horaire décalé, ça ne te convient pas...ben change de vie.

    tu aurais le droit te te plaindre de ton sort et pas nous? Comme beaucoup de gens tu ne connais pas nos contraintes, nos horaires réels et la misérable paie que nous en retirons.

    Tu crois quoi? Nous ingénieurs ou développeurs, avons tous nos WE, on rentre à 17H30 tapante à la maison. On prend tous nos vendredi apm pour partir en WE à l'ïle Maurice (au passage, bonjour habitants de l'île Maurice, merci de votre accueil chaleureux pour mon voyage de noces).

    Hé bien, si c'est ce que tu attends de ce métier, oublie le tout simplement.
    La majorité, nous ne sommes pas payés mieux que 1.8x le SMIC, pour des horaires dépassant les 50H/Semaine.

    Si le projet connait un pb, les déplacements à l'étranger dans les pays offshore, prévue le vendredi pour le lundi suivant, c'est pour nous.

    RTT, congés, jours fériés, ça n'existe pas pour tout le monde dans la profession. Plus ton client est gros, moins tu pourras compter dessus.

    Alors, oui, nous nous plaignons. Tu penses que l'indien qui développe pour les majors de l'informatique n'est payé que 1.8 le niveau de vie locale? ou l'américain, ou l'anglais?

    Non, seulement le Français? Je me souviens d'un site où les développeurs citaient leurs salaires. Les Américains et les anglais se marraient bien en lisant nos salaires bruts annuels!

  20. #80
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 118
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par bibifoke Voir le message
    Je m'explique :
    J'ai 26 ans je n'ai malheureusement pas eu la chance d'avoir des parents pour me payer des études
    A croire que toutes les personnes travaillant en SSII sont des assistés...

Discussions similaires

  1. Que pensez vous de votre métier ?
    Par Adriiiano91 dans le forum Interviews
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2015, 09h44
  2. Comment parlez-vous de votre métier en société ?
    Par Glutinus dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 59
    Dernier message: 15/01/2015, 16h15
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 10/09/2014, 19h37
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2012, 21h44
  5. Informaticiens de ce forum, quel est votre métier ?
    Par Bidouille dans le forum Emploi
    Réponses: 46
    Dernier message: 21/07/2005, 12h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo