IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH 8] Lancer clip sur une frame donnée


Sujet :

Flash

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut [FLASH 8] Lancer clip sur une frame donnée
    Bonjour tout le monde

    voici mon problème , je réalise actuelemnt une animation sur laquelle je voudrai faire demarer et arreter certains clip quand la tete de lecture passe sur la frame souhaitée

    il y a bien sur la solution de placer une image clé et un _this.clip.play(); sur la frame

    mais j aimerai tout gérer à partir de la frame 1 de mon calque script.

    j ai essayer ceci sans grand espoir et surtout sans succes si quelqu'un a une idée meilleure ou fonctionnelle

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    calque script image 1
     
    // si la tete de lecture atteint l'image 30 
    if ( frame == 30 ) 
    // alors lancer l'occurence OC_ball du  MC Ball
    {
    this.Oc_ball.play();
    }
    Merci d avance pour toute aide

    EDIT: Je suis sous FLASH 8

  2. #2
    Membre averti Avatar de aorgerit
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 257
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    bonjour,

    à priori ton problème n'est pas très clair,

    tu désire déclarer des fonctionnalités à ton objet en frame1, alors que ta tete de lecture est ailleurs qu'en frame 1. ça va jamais marcher ça.

    solution, déclarer des fonctions en frame1 et intégrer ton objet de mouvement dans un movie clip.

    pour info : if(frame==30) n'existe pas, à moins qu'auparant tu es déclaré cette variable "frame" dans ton script, ça je ne sais pas.

    Bien à toi

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    merci de ta réponse ,

    je pense donc que je vais faire comme je faisais avant faute de connaissance suffistantes a l heure actuelle !

    merci pour ta reponse en tout ca

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 20h15
  2. Probleme de keyLister sur une Frame
    Par superjoe dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2006, 15h45
  3. [Task] Lancer un programme à une date donnée ?
    Par jsl1 dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2006, 12h44
  4. [FLASH MX] Le son sur une animation
    Par skyjoe dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2004, 18h45
  5. Rendre le curseur invisible sur une fenêtre donnée
    Par Meuhmeuh dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2002, 12h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo