|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() |
Salut,
Je suis sous FC5. Je chercher à augmenter le taux de rafraîssement. Dans le centre de configuration KDE, menu périphérique > affichage, j'ai la taille de l'écran et le taux de rafraîchissement. Mais ce dernier ne me propose qu'une seule option : 50 Hz! Je précise que j'ai une carte dual monitor et que mon bureau est de ce fait partagé sur deux écrans : un sony de 17' et un dell de 17' également. Naturellement, ces deux écrans sont respectivement capables de supporter des fréquences plus élevées. Comment faire donc pour augmenter cette fréquence? Merci d'avance pour un petit coup de pouce. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Invité(e)
Citation:
Et c'est dangereux de changer la fréquence tu risques de bousiller ton moniteur à des fréquences + élevées si carte vidéo et moniteur ne les supportent pas. Voir chez Sony s'il ya des drivers adéquats ou dans les distributions de linux |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
tu as le nom exact de tes écrans ? (référence notée quelque part dessus, généralement derrière)
sinon c'est parce que ton serveur X est mal configuré. je ne sais pas s'il y a un outil pour le faire sous fedora pas besoin de drivers avec les écrans sous linux
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité(e)
Citation:
Mais s'il bousille son moniteur c'est pas du tout mon problème... Sur une distrib linux dans la doc y'avait bien marqué et justement à propos de X-Windows qu'il fallait faire vachement gaffe à la fréquence de rafraichissement..... Même dans le panneau de config sous Windows c'est clairement affiché... Vas-y julien.63 tu peux bidouiller ton moniteur comme tu le sens..... Dernière modification par mat.M ; 12/08/2006 à 05h25. |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
j'ai jamais dit d'endommager l'écran !
il faut simplement récupérer les fréquences prévues pour ce(s) moniteur(s) et les mettre dans la config de X. cette info est facilement trouvable sur internet ou sur windows (si julien.63 en a un) et ça n'a rien à voir avec de la bidouille ! alors faudrait éviter de me faire dire ce que je n'ai jamais dit
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 557 ![]() |
Tout à fait il y a pas besoin de driver pour les écrans. Il faut juste mettre les bonnes fréquences dans le fichier /etc/X11/xorg.conf, dans la section Monitor. Il y a 2 lignes du type :
HorizSync 31.0 - 83.0 VertRefresh 56.0 - 76.0 Mais sous Fedora il y a l'outil system-config-display qui permet de spécifier l'écran et la carte vidéo. Il permet de gérer aussi le double écran. Dans le menu Gnome c'est Bureau->Administration->Affichage. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
salut,
merci pour vos contributions. les références de mes moniteurs sont : Sony X72 SDM 17'' Dell 1800FP 17'' Je suis effectivement en dual boot, donc je vais aller voir sous windows la plage de rafraîchaissement autorisée pour modifier le xorg.conf |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité(e)
Citation:
Citation:
En plus pour ce paramètre les performances de la carte graphique sont à prendre en compte car écran/carte doivent être synchros |
||
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre émérite
![]() |
Sous windows, j'ai une plage de fréquence qui va de 60 à 100 Hz.
Du coup j'ai changé mon fichier /etc/X11/xorg.conf comme ceci : Code :
quel est le sens exact de "### Comment all HorizSync and VertSync values to use DDC:"? |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité(e)
Citation:
### à mon sens c'est pour mettre en commentaire Si tu mets en commentaire HorizSync and VertSync tu passes en mode DDC ; par contre je ne sais pas ce que c'est . DPMS c'est un mode d'économie d'énergie |
|
00
|
|
|
#11 |
Après un coup d'oeil sur google, DDC = Data Display Channel, c'est un signal que l'écran envoie vers la carte graphique pour indiquer ses caractéristiques.
Pour les fréquences vaudrait mieux trouver les caractéristiques sur internet, j'ai trouvé ton modèle mais en 18" : http://support.euro.dell.com/support...ench/specs.htm Sinon t'as pas eu un manuel avec le moniteur ? Normalement les fréquences sont indiquées. Et pour les LCD on est souvent à 60 Hz, la fréquence d'échantillonage des LCD est pas comparable à celle des cathodiques où on a un scintillement à 60 Hz. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
Ben si c'est bien ton écran dans le lien que je t'ai indiqué tu peux mettre les valeurs qui y sont indiquées, tu peux pas faire mieux.
50 Hz ou 60 Hz je sais pas si ça change grand chose. Par contre tu as installé les drivers qui sont sur le site de nvidia, non ? Parce que j'ai une Geforce 6100 et que les pilotes fournis en standard et j'ai ça dans xorg.conf : Code :
KDE et Gnome me proposent 60 Hz et 75 Hz. Le problème vient peut-être du pilote de la carte. Tu pourrais essayer en modifiant ta section device ou en respécifiant la carte vidéo en lançant system-config-display. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com