|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour
Je pense avoir un employeur bizarre,qui peut m'envoyer un exemple de fiche de paye du mois dernier(Statut Cadre),j'ai besoin de comparer,au niveau des retenues. merci D'avance Franck |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Pourquoi tu ne vas pas en parler avec la DRH ils sont sympa en général ils t'expliquent
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 542 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
le mieux c'est de solliciter un rendez-vous auprès du DRH afin qu'il explique chaque ligne de la FdP... c'est très intéressant et loin d'être inné
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 1 ![]() |
Je voudrais que quelqu'un qui s'y connaît puisse me donner son avis ou m'orienter vers des associations qui pourront se pencher sur mes fiches de paies. En effet, je suis prequ'embauchée depuis 2 ans. Je suis arrivée en Avril 2006 , en Juillet, je n'ai pas eu d'augmentations du smic. Je venais d'arriver dernièrement et je n'ai pas osé en parler. De tte façon, c'est une entreprise familiale et pas de DRH. En Janvier 2007, j'ai eu un salaire modifié de 0.70 cts d'Euros en plus. Cette année, je lui ai demandé comment cela se fait il que je n'ai pas eu mon augmentation en Juillet 2007 et il me dit que mon augmentation, comme je suis arrivée en cours d'année, c'est en Janvier. Vous avez déjà vu une augmentation du smic prendre effet en Janvier? D'autant plus que ma nouvelle collégue est arrivée en Décembre 2006 et qu'elle a eu une 40aine d'euros en plus en Juillet 2007! Alors j'ai un statut un peu différent et elle me rattrape en salaire! Qu'en pensez vous? D'autant plus que là j'attends, car j'ai pas eu l'impression d'avoir eu mon augmentation, car avec les heures desficalisées, ça chamboule tout. J'attends donc fin Janvier pour voir s'il y a une différence. Si non quoi, je lui en parles, c'est pas normal?
J'ai également un 13ème mois divisé sur 12, quand le salaire augmente avec le smic, le prorata par mois indiqué sur la fiche de paie ne se trouve t-il pas modifié? Merci vraiment de vos lumières, car j'ai l'impression qu'on profite de ma naïveté et que je n'ai pas mon dû, aussi petit soit-il... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
il est impossible d'être payé moins que le SMIC, si c'est ton cas, tu dois immédiatement demander les impayés. Ceci étant dit, tu ne précises pas si tu es bien au SMIC... si ce n'est pas le cas alors il n'y a pas de raison que tu sois augmenté
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com