Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Paie
Paie Forum d'entraide sur le paiement des salaires, fiches de paies, frais, primes, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/08/2006, 18h33   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Fiche de Paye

Bonjour
Je pense avoir un employeur bizarre,qui peut m'envoyer un exemple de fiche de paye du mois dernier(Statut Cadre),j'ai besoin de comparer,au niveau des retenues.
merci D'avance
Franck
110356 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/08/2006, 19h05   #2
Membre expert

Homme
Ingénieur R&D
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur R&D
Secteur : Industrie

Informations forums :
Pourquoi tu ne vas pas en parler avec la DRH ils sont sympa en général ils t'expliquent
hegros est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/08/2006, 11h32   #3
Membre chevronné

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par 110356
Bonjour
Je pense avoir un employeur bizarre,qui peut m'envoyer un exemple de fiche de paye du mois dernier(Statut Cadre),j'ai besoin de comparer,au niveau des retenues.
merci D'avance
Franck
Toutes les fiches de paie sont différentes. Que suspectes-tu? Quelles retenues te paraissent incongrues, les cotisations retraites complémentaires, prévoyance?
Vieux 16/08/2006, 11h41   #4
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
le mieux c'est de solliciter un rendez-vous auprès du DRH afin qu'il explique chaque ligne de la FdP... c'est très intéressant et loin d'être inné
orafrance est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/01/2008, 12h58   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Conseils et aide pour mes fiches de paie

Je voudrais que quelqu'un qui s'y connaît puisse me donner son avis ou m'orienter vers des associations qui pourront se pencher sur mes fiches de paies. En effet, je suis prequ'embauchée depuis 2 ans. Je suis arrivée en Avril 2006 , en Juillet, je n'ai pas eu d'augmentations du smic. Je venais d'arriver dernièrement et je n'ai pas osé en parler. De tte façon, c'est une entreprise familiale et pas de DRH. En Janvier 2007, j'ai eu un salaire modifié de 0.70 cts d'Euros en plus. Cette année, je lui ai demandé comment cela se fait il que je n'ai pas eu mon augmentation en Juillet 2007 et il me dit que mon augmentation, comme je suis arrivée en cours d'année, c'est en Janvier. Vous avez déjà vu une augmentation du smic prendre effet en Janvier? D'autant plus que ma nouvelle collégue est arrivée en Décembre 2006 et qu'elle a eu une 40aine d'euros en plus en Juillet 2007! Alors j'ai un statut un peu différent et elle me rattrape en salaire! Qu'en pensez vous? D'autant plus que là j'attends, car j'ai pas eu l'impression d'avoir eu mon augmentation, car avec les heures desficalisées, ça chamboule tout. J'attends donc fin Janvier pour voir s'il y a une différence. Si non quoi, je lui en parles, c'est pas normal?
J'ai également un 13ème mois divisé sur 12, quand le salaire augmente avec le smic, le prorata par mois indiqué sur la fiche de paie ne se trouve t-il pas modifié? Merci vraiment de vos lumières, car j'ai l'impression qu'on profite de ma naïveté et que je n'ai pas mon dû, aussi petit soit-il...
cseg59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/01/2008, 14h18   #6
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
il est impossible d'être payé moins que le SMIC, si c'est ton cas, tu dois immédiatement demander les impayés. Ceci étant dit, tu ne précises pas si tu es bien au SMIC... si ce n'est pas le cas alors il n'y a pas de raison que tu sois augmenté
orafrance est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h10.

Partenaires

Hébergement Web