|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 168 ![]() |
Salut,
J'ai une requête qui ajoute des mots dans un table. Juste avant l'insertion, je fais un echo des mots pour vérifier leur orthographe. Par exemple: équilibré s'affiche bien équilibré. Par contre, avec ce mot, si je regarde après l'ajout dans la table j'ai: équilibré. Mon type de champ possède le langage latin1_swedish_ci. Comment faire pour bien insérer équilibré? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Essaye de convertir ta table dans le set de caractères approprié. Par exemple:
Code :
ALTER TABLE ta_table CONVERT TO CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_bin Ce qui marche également sur les SELECT c'est ceci: Code :
SELECT * FROM ta_table COLLATE latin1_bin
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Merci à toi mais cet interclassement ne fonctionne pas non plus
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
Qu'est-ce que ça m'a déjà énervé ce problème d'accent!
Et latin1_general_ci non plus sans doute? EDIT: Que donne:
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Peux-tu fournir le code PHP d'insertion ? Pou visualiser le contenu de la base, qu'utilises-tu ?
00
|
|
|
#6 | |||||||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Citation:
Code :
Code :
Merci |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
![]() Depuis quand y a-t-il des accents (alphabet européen) en chinois ? Essaie de faire une table neuve en charset latin et d'y insérer un accent. Les données déjà entrées en bdd sont probablement à supprimer.
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre émérite
big5_chinese_ci est la première collation par ordre alphabétique. Tu n'as sans doute affiché que la première ligne de ton tableau résultat. Tu dois certainement en avoir d'autres.
Pour voir ce qui est disponible sur ton serveur MySQL, exécute les requêtes suivantes dans phpMyadmin: Pour voir les valeurs des variables actuelles du serveur: Code :
A lire en cas de problème d'accents (indigeste mais indispensable) http://dev.mysql.com/doc/refman/4.1/en/charset.html Vérifie aussi, comme suggéré plus haut, s'il ne s'agit pas d'un problème d'affichage des résultats. Essaye avec un client MySQL en ligne de commande, hors navigateur/html.
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre Expert
Citation:
ripat, SHOW VARIABLES LIKE 'character_set%' donne: Citation:
Citation:
Je ne comprends pas pourquoi ici l'insertion plante, quand j'ajoute d'autres textes dans d'autres tables, les accents sont bien interprétés... Merci à vous |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Le problème semble donc provenir de ton script, pas de la table. Cela dit, pourquoi choisir swedish plutôt que latin ?
Peut-être qu'en utilisant set_locale() en début de script, tu pourras contourner le problème ?
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
Il faudrait peut être que j'essai sans AJAX. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Après vérification la seule chose qui plante, c'est bien le fait de passer mes éléments par AJAX...
Au clique d'un bouton, un script javascript récupère la contenance du champ, la transmet au script php qui traite l'info. Et la ça plante, ça vient donc du javascript. Quelqu'un connaitrait le remède ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Hop, le sujet est déplacé dans Javascript puisque la BDD et PHP ont été mis hors de cause.
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 079 ![]() |
Utf-8
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Fremy Pour vos développements Web et une navigation agréable, le tout gratuit : 1) IE 8 + IE7Pro (Si vous ne connaissez pas IE7Pro, essayez !) 2) FF 3 + Web Developper Toolbar + AdBlockPlus + FireBug + GreaseMonkey |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
On va peut être en revenir au php
Sinon le utf8_encode ne change rien, et le ut8_decode remplace les caractères par ? La possibilité serait que je remplace manuellement tous les faux caractères, mais c'est un peu fastidieux... Le mieux serait une vraie fonction. Sinon SpaceFrog quand tu disais Utf-8 tu entendais ces fonctions? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Sinon, tu peux t'amuser à faire du url_decode(url_encode($str)), pour voir si ca marche ou pas
Essaie différentes combinaisons pour tester...
Fremy Pour vos développements Web et une navigation agréable, le tout gratuit : 1) IE 8 + IE7Pro (Si vous ne connaissez pas IE7Pro, essayez !) 2) FF 3 + Web Developper Toolbar + AdBlockPlus + FireBug + GreaseMonkey |
|
|
00
|
|
|
#18 |
Explique-moi voir comment tu peux appliquer des fonctions PHP avec une interface utilisateur ?
Si le problème vient de la transmission par AJAX, alors il faut trouver l'équivalent de utf8_encode() en Javascript. Pour le moment, tes informations semble être encodées avec un encodage invalide avant d'être transmises à PHP. C'est donc avant PHP qu'il faut intervenir.
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 1 033 ![]() |
Il n'y aurait pas une histoire de charset sur la page la dessous ?
-------- edit. En faits pas vraiment la page. Mais plutot sur le flux XML envoyé par Ajax. Je ne sais plus comment cela fonctionne précisèment mais il faudrait peut être regarder sur le content-encoding du flux. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 079 ![]() |
j'entendais le doctype et une bazlise meta contense charset ...
je ne l'ai pas là sous le coude je suis en congés mais j'ai ça au boulot ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com