|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 190 ![]() |
Bonjour,
Je dois créer un triggers tres simple: [cpp] CREATE TRIGGER queries_Notes BEFORE INSERT ON demandes_conges_temp FOR EACH ROW BEGIN UPDATE demandes_conges SET status = NEW.accept , validation_date=NOW() WHERE key_query = NEW.qkey; END; [/cpp] Mais Mysql me renvoit: Error Code : 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'UPDATE demandes_conges SET status=NEW.accept , validation_date=NOW() where key_q' at line 4 (0 ms taken) Error Code : 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'END CREATE TRIGGER testref BEFORE INSERT ON test1 FOR EACH ROW BEGIN END' at line 1 (0 ms taken) Error Code : 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'UPDATE demandes_conges SET status = NEW.accept , validation_date=NOW() WHERE key' at line 3 (0 ms taken) Error Code : 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'END' at line 1 (0 ms taken) J'utilise SQL Yog... Je comprend vraiment pas... meme les exemples du site MySQL marche pas... A part les tres basique comme: [cpp] mysql> CREATE TRIGGER ins_sum BEFORE INSERT ON account -> FOR EACH ROW SET @sum = @sum + NEW.amount; [/cpp] |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 537 ![]() |
Salut,
Sûrement un problème de délimiteur : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
DELIMITER |
CREATE TRIGGER FOR EACH ROW BEGIN UPDATE demandes_conges SET status = NEW.accept , validation_date=NOW() WHERE key_query = NEW.qkey; END | DELIMITER ; Ca me renvoit toujours la meme erreur |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
T'as oublié un bout dans ton code là.
Ceci fonctionne (la création en tout cas) chez moi : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Comment ca?
C'est pas suffisant? Je comprend pas :S |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Là je ne te comprends pas non plus
Dans le dernier code que tu as donné, il manquait : Code :
queries_Notes BEFORE INSERT ON demandes_conges_temp |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Biglo je te remercie mais ca marche toujours pas
J'ai meme tester sur la 5.1 en Beta... Sous SQL Yog , sous PHP myADMIN et rien :'( |
|
|
00
|
|
|
#8 |
je crois que phpmyadmin ne permet pas de créer des procédures.
Essaie en console (désolé |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
toujours rien
erreur 1064... Y'a t'il une option a configuré pour pouvoir créer des triggers? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Normalement non, faut juste MySQL >= 5 et le privilège TRIGGER pour l'utilisateur qui veut créer des triggers (mais ça ne renvoie pas cette erreur si on n'a pas ce privilège).
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Biglo , j'ai tout essayer...
Query Browser...J'ai bien sur les super privileges...toujours rien...même chez moi ca marche pas... Y'a t'il une extension a rajouter pour les triggers? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
Je comprend pas...ca marche en mode console
Je te remercie Biglo même si j'aurais du y penser Mais j'aimerais bien savoir pourquoi ca marche pas avec un client externe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com