Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Réseau
Réseau Vos questions autour des réseaux et télécoms sous Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/08/2006, 16h28   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Question réseau personnel via le Wifi

Salut à tous,

Il y a quelques jours, on m’a parlé de la possibilité de monter un réseau pour partager mon disque externe, et mon imprimante grâce au Wifi. Mais il y a des choses qui restent obscures, même si cette personne m'a expliqué que le pc ferait passerelle... J’ai voulu regarder sur google mais je me mélange les pinceaux !!!

Donc je voudrais comprendre:

1) ma configuration

1 disque dur externe branché au PC (usb.2)
1 modem routeur thomson TCW 710
1 PC tantôt sous Xp, tantôt sous Suse, branché au modem en ethernet et sans carte Wifi
1 portable sous kubntu (dual boot ne sert quasiment jamais...) connecté en wifi

Schématiquement, voila ma config

Question N°1: est-il réellement possible d'accéder au disk ext depuis le portable?
Question N°2: si je démarre le PC, tantot sous xp, tantot sous Suse, cela va t-il me poser des problèmes pour que mon portable se connecte au disk externe et à l'imprimante?
Question N°3: si c'est possible, au moins Linux/linux, pourrais-je également partager les fichiers dans /home, /windows, partager l'imprimante?
Question N°4: et si ce n'est pas possible me faut-il du matériel supplémentaire?

Please, ne me parce que je n'ai pas suffisament cherché sur google... Avec tous les sujets qu'il y a je suis complètement perdu et je n'ai pas encore vu de post qui disait que le "serveur" serait des fois sous linux, et des fois sous Xp

merci d'avance
joker vb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/08/2006, 16h39   #2
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par joker vb
Question N°1: est-il réellement possible d'accéder au disk ext depuis le portable?
Oui
Citation:
Question N°2: si je démarre le PC, tantot sous xp, tantot sous Suse, cela va t-il me poser des problèmes pour que mon portable se connecte au disk externe et à l'imprimante?
Il va y avoir une interruption de service!
Sous Windows, ton partage se fait via le partage windows
Sous Suse, il faut configurer Samba pour le partage du point de montage du disque. Samba doit aussi etre configurer pour le partage imprimante. Connaissant Suse, tu dois avoir un bel outils de configuration graphique de samba

Citation:
Question N°3: si c'est possible, au moins Linux/linux, pourrais-je également partager les fichiers dans /home, /windows, partager l'imprimante?
Voir réponse si dessus

Citation:
Question N°4: et si ce n'est pas possible me faut-il du matériel supplémentaire?
Absolument pas

Citation:
Please, ne me parce que je n'ai pas suffisament cherché sur google... Avec tous les sujets qu'il y a je suis complètement perdu et je n'ai pas encore vu de post qui disait que le "serveur" serait des fois sous linux, et des fois sous Xp
Pas de souci.

Une recherche sur samba dans le forum te permettra d'obtenir pas mal d'exemple déjà traité ici. Mais regarde du coté Suse tout de même, s'il n'y a pas une interface graphique proprio pour la conf

Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes...
Katyucha est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/08/2006, 11h27   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci Katyucha
je vais regarder ça...
joker vb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h09.

Partenaires

Hébergement Web