|
|||||||
| HTML / DHTML / XHTML Forum sur la programmation HTML / DHTML/ XHTML et la validation W3C. Cours (X)HTML, FAQ (X)HTML |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2005
|
Bonjour,
J'essaye de faire une requete MySQL produisant un résultat multipage. Idéalement, j'aimerais que mes liens vers les autres pages soient des liens href (histoire d'avoire un effet visuel comme dans le Forum de développez.com). Seulement... je ne sais pas si je peux passer des variables POST en clickant sur ce type de lien, j'ai l'impression que non... détrompez moi. (le variable POST que je veux passer c'est ma requête MYSQL) Merci (notez que j'ai surement un probleme de design plus global, c'est peut etre pour ca que j'en viens à me poser ces questions). +R |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2003
|
Salut,
Règle de sécurité très importante : ne jamais transférer de requête SQL au client ! Car il pourrait la modifier, pour avoir accès à d'autres données de ton site ( mots de passe, et autres ). De plus, tu ne peux pas faire de requêtes POST via un lien <a href="">, cependant, tu peux via un formulaire invisible, simuler cela, en appellant une fonction lors du clique sur le lien, qui validerait le formulaire invisible. Je tiens à préciser que "Invisible" est un grand mot; le formulaire caché ( avec des champs de type <input type="hidden"> est visible dans le code source, et au runtime sur les navigateurs ( avec divers outils ). Je voulais juste préciser cela. A+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Bonjour,
Avec une astuce : Code :
<script language="javascript"> function Go() { document.monForm.submit(); } ..... <form name="monForm" method="post" action="maPage"> <a href="#" onclick="Go()>Mon Lien</a> </form> .....
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Merci pour l'astuce...
Toutefois, si je ne peux pas transférer la requete via un POST pour une question de sécurité, comment puis je atteindre mon objectif ? (qui est de relancer cette requete pour remonter les résultats correspondant à la page X). Probablement un pb de design... Merci |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Citation:
Avec la méthode GET, les paramètres passés à une autre page sont visibles dans l'URL.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Yep,
je suis resté sur le POST, mais au lieu de passer la requete en entier en tant que variable, je passe tous les champs de ma requete, ca alourdit mon formulaire, mais la requete est moins "interceptable".... en GET, j'aurais un probleme de taille, donc niet +R+ |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Je voudrais faire la même chose, mais n'y arrive pas trop non plus...
J'ai 4 menus déroulants en POST, et je voudrais aussi mettre mes lians (a ref) en POST. Mais je n'arrive pas à passer une variable dans mon lien. Code :
<script language="javascript"> function Go(page) { document.monForm.submit(page); } </script> .... if($ppage > 1) echo "<a href='#' onclick=\"Go($moins)\"><font color='#000000'>< </font></a>"; Quelqu'un aurait un conseil ? Merci. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Passer des variables en POST via un lien href ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|