|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 43 ![]() |
Hello !
J'ai un problème pour accéder aux tables d'une base de données Informix. Les noms des tables sont au format informix.pv_tvvte Lorsque je tente un "SELECT informix.pv_tvvte.numero_vente FROM informix.pv_tvvte WHERE informix.pv_tvvte.numero_vente = #value#", (j'utilise ibatis et spring) je lève une exception d'erreur de syntaxe (SQLException "Bad SQL Grammar"). Si je remplace le point dans le nom de table par" _" , j'ai l'Exception "Table non trouvée". Comment faire pour échapper le caractère point dans le nom de la table ? (j'ai essayé de mettre entre parenthèses, entre guillemets, ... rien n'y fait) Merci d'avance Arnaud |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
tout d'abord, pourquoi utilise tu le nom du propriétaire "Informix"?
pourquoi n'utilise tu pas le nom de la table directement : NomTable.NomColonne Ensuite, si tu veux l'utiliser tu dois le mettre en double quote comme ça : Essaye un peu pour voir. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 43 ![]() |
Bon, en fait, c'était une erreur de ma part : j'ai longtemps utilisé Access pour accéder aux tables informix. Or Access doit avoir une manière de transcrire les noms de tables particulière car "informix" est le nom du schema au final (et sous Access, les tables sont récupérées comme informix_nom_de_table ou visibles via le driver odbc comme informix.nom_de_table, ce qui a entraîné ma confusion). Via JDBC, je peux donc tout simplement accéder à la table par son nom, sans "informix".
Merci qd même Arnaud |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com