|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 52 ![]() |
Bonjour dans mon site j'utilise la fonction window.open mais j'ai un probleme sous internet explorer...
En effet sous firefox aucun souci, une fois dans ma popup j'arrive a recuperer les variables de session tout betement et donc mes requetes se font correctement... mais sous IE j'ai une erreur car mes variables de session ne semblent pas exister. Comment donc faire pour que mes variables de session se transmettent correctement... Merci de votre aide. Ide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 168 ![]() |
Normalement c'est censé fonctionner... Montre nous ton code pour voir (ou tu déclenches tes sessions par exemple).
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Voici le code javascript qui declenche la popup
Citation:
Citation:
Je rappel que dans firefox il n'y a aucun soucis, c'est avec ie que ca bloque sinon j'ai trouve cette article: http://lists.nuxeo.com/pipermail/cps...er/013563.html et le gars dit : Syntaxe possible : if (isBadBrowser) { //syntaxe qui ne marche qu'avec MSIE var oEditor= New Object; var oWindow = oEditor.window.open( popup_rte_form+ 'etc ce kon veut' ) ; oWindow.opener = window ; } else { // syntaxe habituelle window.open('etc'); } isBadBrowser doit representer ie... mais comment dire reellement ie ? lol |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Membre du Club
![]() |
Hello,
Bizarre ton souci... Moi j'utilise ceci sous IE... et ça fonctionne !!! Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
00
|
|
|
#5 |
|
J'ai pas trop regarde ton code mais j'ai fait des copier / coller tout bete et c'est pareil ca marche sous firefox et sous ie les variables de sessions sont perdu.
Ma version d'IE est la 6 avec le SP2... Merci de ton aide en tout cas,... Edit : une autre adresse ou une personne a un probleme similaire et avec le ie sp2 http://forum.matbe.com/materielbe/OS...jet-5399-1.htm donc je suis pas le seul ;-) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Moi j'utilise aussi IE 6 SP2... la 6.0.2900.2180 pour être précis...
Peux tu faire un print_r ($_SESSION); dans ta pop-up pour voir... On ne sait jamais |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Merci de ton aide j'ai modifie mon code pour que la popup ouvre la meme page sinon concernant Ie on a la meme version que toi dans la boite.
sous firefox niquel Contenu de la mere Array ( [paramServer] => 1 [nomUtilisateur] => azoulay [nomSite] => jeuxvideos [idSite] => 2 [mdp] => ..... [typeUtilisateur] => 2 ) Contenu de l'enfant (popup) Array ( [paramServer] => 1 [nomUtilisateur] => azoulay [nomSite] => jeuxvideos [idSite] => 2 [mdp] => ..... [typeUtilisateur] => 2 ) Sous IE Contenu de la mere Array ( [paramServer] => 1 [nomUtilisateur] => azoulay [nomSite] => jeuxvideos [idSite] => 2 [mdp] => ..... [typeUtilisateur] => 2 ) Contenu de l'enfant (popup) rien, ca fait meme la redirection vers la page de refus car l'utilisateur ne s'est pas identifiee... |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 168 ![]() |
Et avec ça?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Je programmais sous un serveur Linux debian avec le dernier php et mysql alors j'ai voulu teste sous une autre config ici Easy Php donc sous Windows
Voici un code tout bete pere.php <? session_start(); ?> Citation:
Citation:
Citation:
Edit: Pour ceux qui veulent tester j'ai mis le code ci dessous sur mon hebergeur personnel: http://playactu.com/test/pere.php voila je vous laisse tester, avec firefox ca fonctionne, mais dites moi si chez vous sous ie ca marche ou pas svp. |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 89 ![]() |
Salut ideal.
J'ai rencontré un pb dans le style. Cela venait des cookies et plus particulièrement du domaine déclaré dans les cookies. Supprime tes cookies, ferme IE (et par en vacances
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
J'ai souvent constaté ce problème sous IE. Pour ma part cela arrivait de façon aléatoire et la solution fût de vider le cache IE.
00
|
|
|
#12 |
|
donc vous quand vous cliquez sur le lien que je vous ai mis plus haut, plus ensuite vous ouvrez la popup la page est vide ou bien vous voyez du texte ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 89 ![]() |
Woui M'sieur.
J'ai IE6 (6.0.2900.2180...)
00
|
|
|
#14 |
|
c'est fou j'ai la meme version j'ai beau supprimer le cache/ les cookies et mettre la securtie au plus faible ca ne fonctionne toujours pas sur les pcs du taff... vu que ca me gave et que le bureau est vide je vais rentrer chez moi lol
Sinon continuez de tester l'url avec differents navigateurs, et donnez moi des feedbacks svp, en esperant que ca m'aidera demain Bonne journee et a demain |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Bon c'est j'arrive ce matin au travail je test et la session passe a travers la popup.... je reviens la apres manger et ca ne marche plus, y a t-il une raison a cela ?
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Citation:
. Vide le cache ferme le navigateur et recommence. As tu définit le domaine dans la déclaration du cookie ? car si tu fais le test de creation d'un cookie dans la page principale et que tu veux lire le cookie dans la popup tu devrais rien voir. Si tu developpes chez toi regarde le fichier temp des session et regarde le comportement du fichier. Tu vides le répertoire en question tu ouvre ton lien là il y a un fichier qui doit être créé. Ouvre a présent la popup. Si un deuxième fichier est créé c'est qu'il ne t'a pas reconnu et donc créé un autre fichier de session.
|
00
|
|
|
#17 |
|
non ca vient pas de mon repas mdrrr sinon merci pour les questions je vais essayer de répondre du mieux possible...
As tu définit le domaine dans la déclaration du cookie ? euh non j'ai pas de cookie juste une variable session que j'initialise de cette facon session_start(); $_SESSION['var']='valeur'; dois je rajouter quelque chose et si oui quelle instruction Le fichier temp des sessions je le trouve ou sur un debian... en attendant ta réponse je vais regarder de mon coté pour ce fichier temp Merci de l'aide |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé
Désolé j'étais à la masse pour l'histoire du cookie. En faite, c'est que le serveur ne te reconnait pas en tant que la même personne et pour le savoir il faut regarder dans le fichier temporaire ou son stocké les session. Pour débian je ne sais pas mais tu peux le définir dans le php.ini . tu créés un répertoire que tu peux voir et là tu regardes le comportement des fichier à l'intérieur.
00
|
|
|
#19 | ||
|
Voici la partie Session du php.ini avec EasyPhp, j'ai trouve l'emplacement sur le debian.
Citation:
Citation:
Merci de ton aide |
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé
Ben voila tu l'as trouvé. Effectivement il me semble que easyphp à son propre repertoire temporaire. Le contenu que tu vois c'est le contenu de ta session en faite c'est les variables sérialisées. Ce fichier est attribué à un client. Donc si tu fais le teste que j'ai cité tu verras si le serveur voit toujours la même personne ou non.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com